
🎬 10 faits surprenants sur K-pop Demon Hunters!
Mélangeant musique pop sud-coréenne, scènes d’action et légendes surnaturelles, le film Les Guerrières de la K-pop (K-pop Demon Hunters en anglais) est devenu un phénomène mondial dès sa sortie sur Netflix en juin 2025. C’est l’histoire d'un trio de chanteuses (Rumi, Mira et Zoey) qui mène une double vie: vedettes sur scène, et chasseuses de démons en coulisses. Voici dix anecdotes sur le film le plus populaire de l’été!
🍁1. Une réalisatrice canadienne aux racines coréennes
L’autrice et coréalisatrice du film est canadienne! Elle s’appelle Maggie Kang et elle vit à Toronto, où ses parents coréens ont immigré dans les années 1990, quand elle avait 5 ans. Elle adore la K-pop depuis qu’elle est ado, mais a longtemps caché cette passion à ses amis. Ce film lui permet de faire connaître sa culture d’origine, avec ses chansons entraînantes, ses histoires de démons et sa cuisine alléchante (on a maintenant tous envie d’un bibimbap!).
👹 2. Les méchants sont… des membres d’un boys band!
Le groupe des filles s’appelle Huntr/x. Leurs ennemis, les Saja Boys, forment eux aussi un groupe de K-pop… mais c’est un déguisement. En réalité, ce sont… des démons!! Leur but: devenir le groupe le plus populaire du monde en volant l’âme des spectateurs. Ne t’inquiète pas si tu n’as pas vu le film, c’est révélé dès le début!
🐯 3. Que veut dire «saja»?
En coréen, «saja» signifie «tigre». Mais dans les légendes, ce mot peut aussi désigner des créatures, des esprits protecteurs, et même… des faucheurs d’âmes! Dans le film, le nom du groupe Saja Boys joue sur ces deux sens: il évoque à la fois la puissance et l’agressivité du tigre, tout en rappelant les figures mythologiques coréennes. D’ailleurs, un drôle de tigre nommé Derpy joue un rôle très important dans l'œuvre.
🎶 4. Golden au sommet des palmarès
La chanson Golden, qu’on peut entendre dans le film, a grimpé jusqu’à la première place du Billboard Hot 100, le classement des chansons les plus écoutées aux États-Unis. Elle cumule déjà plus de 430 millions d’écoutes sur Spotify. Et ça continue de monter!
🍿 5. Le film le plus écouté sur Netflix
Avec plus de 236 millions de visionnements, le film est devenu le long métrage le plus regardé de l’histoire de Netflix. Des événements «karaoké» ont même été organisés dans des cinémas pour permettre aux fans de chanter pendant les numéros musicaux!
👀 6. Plusieurs voix pour un même personnage
Dans la version originale (en anglais), la voix parlée et la voix chantée ne sont pas interprétées par la même personne. Pour les dialogues, Arden Cho, May Hong et Ji-young Yoo prêtent leurs voix à Rumi, Mira et Zoey. Pendant les chansons, on entend plutôt EJAE, Audrey Nuna et Rei Ami. Toutes ces artistes sont d’origine coréenne.
🚀7. Plus haut, toujours plus haut: Rumi et son incroyable note
Dans la chanson Golden, Rumi atteint une note très très aiguë: un la5. C’est une note très difficile à chanter, peu de chanteuses y arrivent. C’est à l’artiste EJAE, qui fait la voix chantée de Rumi, qu’on doit cet exploit!
👦🏻8. BTS a réagi!
Dans la vraie vie, le groupe de K-pop le plus célèbre est sans doute BTS. Et ses membres semblent aussi avoir succombé au film! Jungkook a confié avoir pleuré pendant la scène finale. Dans une vidéo en direct, il a aussi chanté Soda Pop, une des chansons des Saja Boys. Les actrices du film n’en revenaient pas!
🎨 9. L’Empire State Building aux couleurs du film
Le 22 août, l’Empire State Building, un bâtiment emblématique de la ville de New York, a été illuminé en or pour célébrer le succès du film. Cette illumination a été accompagnée de la chanson Golden, qui veut dire «doré», en français.
🚀 10. Bientôt d’autres aventures?
Face au succès planétaire du film, Netflix songe déjà à une suite. Une série ou même un spectacle musical sont aussi envisagés. On a déjà hâte!
Et toi, as-tu vu Les Guerrières de la K-pop? Qu’est-ce que tu en as pensé? Sinon, comptes-tu le regarder?