
Vidéo de la semaine: Les meilleurs danseurs du monde sont à… Trois-Rivières!
Samedi dernier, 32 danseurs trifluviens (c’est comme ça qu’on appelle les gens qui viennent de Trois-Rivières!) de 14 à 17 ans ont remporté le Championnat du monde de hip-hop qui se déroulait en Arizona, aux États-Unis. La troupe compétitionnait dans une catégorie réservée aux jeunes âgés de 10 à 17 ans. Retiens bien le nom de leur troupe: The First Empire (le premier empire, en français).
Vêtus de vestes sans manche en cuir, de pantalons blancs et de chapeaux à larges rebords, les danseurs ont impressionné les juges (et l’équipe des As!) avec leurs mouvements hyper synchronisés et précis! On t’invite à visionner leur performance dans la vidéo ci-haut ☝️.
Alors, ça fait quoi, être champions du monde? «La pression diminue. Les danseurs ont une fatigue extrême en ce moment, mais ils sont tellement heureux. Ç’a été tout un parcours», a déclaré le chorégraphe de la troupe, Vincent Desjardins à une journaliste du Nouvelliste.
Les ados de Trois-Rivières ont vraiment de quoi être fiers! Et toi, as-tu déjà participé ou assisté à une compétition de danse?
D'après un article de Kim Rompré,