La saison du Canadien est terminée 🥲
Mercredi soir, le Canadien de Montréal a subi une défaite crève-cœur de 4 à 1 contre les Capitals de Washington. Ce résultat marque la fin de la série de cinq matchs entre les deux équipes qui se sont livré une bataille acharnée. Revenons ensemble sur le dernier match de la saison du Tricolore. 🔵⚪️🔴
Une domination des Capitals
Alors que cette série nous a donné des matchs serrés et intenses, ce cinquième affrontement a été dominé par Washington. Les trois buts consécutifs marqués par Alexander Ovechkin, Jakob Chychrun et Tom Wilson ont montré toute la détermination des Capitals.
Malgré un but d’Emil Heineman du CH pour ramener le pointage à 3-1 et d’excellents arrêts du gardien Jakub Dobes, il était clair que les Capitals formaient la meilleure équipe. Brandon Duhaime a inscrit le but final dans un filet désert pour donner la victoire à son équipe par la marque de 4 à 1.
Dans la foulée, David Savard a fait ses au revoir. Le défenseur du CH prend sa retraite après 14 saisons, 870 matchs (dont 259 avec le Grand Club) et une coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay.
Pour l’équipe d'Ovechkin, le parcours continue. Les Capitals affronteront les Hurricanes de la Caroline au deuxième tour des séries éliminatoires.
À la fin du match, Alexander Ovechkin a chaleureusement salué David Savard, qui prend sa retraite.
La bonne nouvelle
Les partisans du Canadien ont tout de même de quoi se réjouir. En début de saison, très peu d’entre eux imaginaient la jeune équipe du Tricolore participer aux séries éliminatoires. Mais Montréal a dépassé les attentes, et est parvenue à se qualifier pour les séries. C’était la première fois depuis 2021 que l’équipe se rendait si loin. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas la dernière fois! L'avenir semble radieux pour le Canadien de Montréal.
Les paris sont ouverts! Crois-tu aux chances du Canadien de remporter la coupe Stanley l’année prochaine?