
Le Canada est en finale!
L’équipe canadienne de hockey est en finale du Tournoi des 4 nations. Nos Canadiens affronteront les États-Unis pour la médaille d’or. Mais ce n’est pas tout ce qui se passe dans le monde du sport! Basketball, soccer, tennis, et encore plus de hockey… Enfile tes «running shoes», je te donne les dernières nouvelles!
🇨🇦Le Canada contre les États-Unis 🇺🇸
Après avoir vaincu la Finlande 5 à 3, le Canada affrontera jeudi les États-Unis en finale du Tournoi des 4 nations. Malgré des difficultés en défense et au moins 3 buts encaissés à chaque match, l’attaque canadienne a brillé. Sidney Crosby, Connor McDavid et Nathan MacKinnon, pour ne nommer que ceux-là, nous ont offert tout un spectacle depuis le début du tournoi. Les troupes canadiennes essayeront de prendre leur revanche contre les États-Unis (qui les ont battus plus tôt dans le tournoi) jeudi à Boston pour remporter la médaille d’or.
Mac McClung dunk par-dessus une voiture! 😱
C’était le Match des étoiles de la NBA la fin de semaine dernière et, comme le veut la tradition, c’était aussi le fameux concours de dunk. Le principe est simple: chaque participant doit réaliser la figure la plus acrobatique et mettre le ballon dans le panier avec le plus de force et de style. Comme l’année dernière (et celle d’avant), le basketteur Mac McClung a volé la vedette. Le joueur du Orlando Magic a encore une fois repoussé les limites avec un dunk par-dessus une voiture! Il met donc la main sur le prestigieux trophée pour la troisième fois de sa carrière. 🏆
Neymar Jr. est bien de retour

Le joueur de soccer brésilien nous en fait voir de toutes les couleurs, depuis son retour au Santos FC, l'équipe où il s'est fait connaître. L’attaquant a profité d’un match contre Agua Santa pour inscrire son premier but depuis son retour, ce qui a fait sourire tous les amateurs de soccer. Puisqu’il a souvent été blessé, c’était aussi son premier but depuis le 3 octobre 2023. Une bonne nouvelle pour celui qu’on surnomme le prince!
La Victoire enchaîne les succès

L’équipe de hockey féminin de Montréal a encore gagné! Grâce à une victoire de 6 à 2 contre les Sirens de New York, la Victoire trône au sommet des équipes de la LPHF. La formation montréalaise renforce son avance au sommet du classement avec un avantage de 8 points sur le Fleet de Boston. On espère voir encore plus de victoires… de la Victoire.
Vive les Pee-Wee!

Le 12 février marquait le début du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Ce tournoi rassemble des joueurs de 11-12 ans de partout dans le monde! En plus, cette année, le tournoi fête ses 65 ans et accueille 120 équipes: de l'Autriche, de la Chine, de la France, du Japon, des États-Unis, du Canada, du Québec… entre autres! La grande finale aura lieu le 23 février au Centre Vidéotron. J’étais de passage à Québec en fin de semaine, j’en ai donc profité pour regarder les Nordiques de Québec contre les Spartans de Seacoast (du New Hampshire, aux États-Unis). Malgré la tempête, l’ambiance était au rendez-vous pour célébrer la victoire triomphale de l’équipe locale 5 à 2. Si tu as la chance d’aller voir un match, n’hésite pas!
Amanda Anisimova championne à Doha

Au tennis, l’Américaine Amanda Anisimova s’est imposée au tournoi de Doha, au Qatar. La joueuse de 23 ans a battu la Lettone Jelena Ostapenko en deux manches pour mettre la main sur son troisième titre en carrière. La 41e au classement mondial devient la joueuse la moins bien classée à s'imposer à Doha depuis la création du tournoi en 2001. Grâce à cette victoire, Amanda grimpe au 18e rang mondial, un sommet depuis le début de sa carrière.
Le CF Montréal dévoile son nouveau maillot

Les rayures sont de retour! Le Bleu-blanc-noir (un des surnoms du CF Montréal) reprend ses couleurs d’origine sur son nouvel uniforme. L’équipe de soccer montréalaise a tenu à souligner l’importance de son histoire. À l’arrière du chandail, on retrouve les lettres « I.M.P.A.C.T. ». Non seulement il s’agit de l’ancien nom de l’équipe montréalaise, mais chaque lettre représente une valeur de l’équipe: Inclusivité, Mémoire, Passion, Ambition, Collectivité et Talent.
Et toi, que penses-tu du nouveau maillot?