Les facteurs retournent au travail
Environ 55 000 travailleurs de Postes Canada sont retournés au travail ce matin. Le gouvernement a ordonné la fin de leur grève qui a débuté le 15 novembre dernier. Cette grève, c’est la raison pour laquelle ta boîte aux lettres est vide depuis un mois.
Toi et tes parents devrez toutefois patienter avant de recevoir toutes les lettres et les colis qui attendent d’être livrés depuis le début de la grève. Selon un reportage de Radio-Canada, près de 4 millions de paquets se sont accumulés pendant la pause. Ce gros retard ne sera rattrapé qu’en 2025.
Pourquoi une grève?
Les employés de Postes Canada trouvent que leur salaire n'est pas assez élevé. Plusieurs d’entre eux ont témoigné ne pas gagner assez d’argent pour subvenir à leurs besoins. On t’en parlait plus en détail dans cet article.
Pendant la grève, des représentants des employés et de Postes Canada ont essayé d’établir de nouvelles conditions de travail qui conviennent à tout le monde. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à s’entendre. C’est pour cela que le gouvernement a ordonné le retour au travail.
Les employés ne sont pas d’accord avec cette décision. Ils recevront une petite augmentation de salaire l’an prochain.
Et toi, as-tu entendu parler de cette grève? Attends-tu une lettre ou un colis?