Des habits hauts en couleur!
Lors de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 7 décembre, tous les yeux étaient tournés vers le magnifique bâtiment. Ou presque. Car la tenue très colorée de l'archevêque de Paris et des prêtres a aussi beaucoup attiré l’attention! Certains se sont amusés à voir des ressemblances avec d’autres objets… Cette cape multicolore te rappelle quelque chose, toi?
Je te préviens, on va rigoler un peu. Mais ce n'est pas pour nous moquer. Si ces habits très colorés ont tant fait réagir, c’est parce que les religieux portent habituellement des tenues plus neutres. On n’a rien contre un peu d’originalité, au contraire! Ces capes ont même été créées spécialement pour l'occasion par un styliste.
On a eu envie de partager quelques-unes des comparaisons amusantes que les gens ont faites sur les réseaux sociaux. Tu ne trouves pas que ces habits colorés ressemblent à…
l’icône du navigateur internet Google Chrome
le jeu de cartes UNO
le vieux jeu électronique Simon!
Si tu as d’autres idées, écris-les dans les commentaires!
Tu sais quoi? Il n’y a pas qu’à l’église qu’on peut parfois voir des vêtements officiels étonnants. Profitons-en pour regarder d’autres uniformes originaux!
Cérémonie de remise de diplômes à Poudlard? Non, c’est à l’Université de l’État du Texas, aux États-Unis. Ces étudiants portent des toges aux couleurs de leur faculté, qui est un peu l’équivalent des maisons de Poudlard.
Voici les Yeomen Warders, aussi appelés Beefeaters. Ce sont les gardes de la tour de Londres, au Royaume-Uni. C’est une forteresse où sont conservés les bijoux et les couronnes de la famille royale britannique.
Toujours au Royaume-Uni, les juges de la Cour suprême ont une tenue qui ressemble à celle du Père Noël. Avec, en prime, une jolie perruque frisée!
Les toge des juges de la Cour suprême du Canada ressemblent beaucoup à celles de leurs collègues du Royaume-Uni. Malheureusement, ils n’ont pas de belles perruques!
Non non! Ce ne sont pas des artistes du Cirque du Soleil! Ce sont des soldats (oui, oui!). Ils appartiennent à la Garde suisse pontificale, c’est-à-dire qu’ils sont les soldats du pape, le chef de l’Église catholique.
Et toi, laquelle de ces tenues te plaît le plus?