Ce n’est plus un secret: Taylor Swift est au Canada pour la dernière partie de sa méga-tournée Eras! La célèbre pop star a prévu non pas 1 ni 2… mais 6 concerts à Toronto! Je n’ai pas pu être au Centre Rogers pour chanter mes chansons favorites, mais j’ai parlé à Zoé, une Swiftie de 11 ans qui a assisté au spectacle de jeudi. Voici ce qu’elle avait à dire sur cette soirée mémorable!
Premièrement, comment te sentais-tu avant le spectacle?
Je suis venue à Toronto avec mon père juste pour le concert de Taylor Swift! Alors avant de me rendre au stade, j’étais vraiment vraiment vraiment excitée! En plus, deux minutes avant qu’elle arrive sur scène, il y a un gros chronomètre sur un écran qui fait le décompte avant son apparition. Quand j’ai vu le chronomètre et que j’ai compris que Taylor Swift arrivait dans deux minutes, je ne me pouvais plus!
Wow, c’est clair! Avais-tu préparé quelque chose de spécial pour la soirée?
J’avais préparé un habit semblable à celui que Taylor Swift portait pendant une partie de son spectacle: toute en mauve et en paillettes avec des bottes noires! D’ailleurs, quand elle a chanté la chanson Lavender Haze, elle était habillée presque comme moi. J’ai même réussi à convaincre mon père de se coller 2 ou 3 paillettes dans le visage!
Aussi, j’avais plusieurs bracelets d’amitié à échanger avec d’autres Swifties. C’est une tradition dans les spectacles de Taylor Swift. J’ai réussi à en échanger plusieurs, je crois que j’en ai une soixantaine maintenant! Même mon père a échangé un bracelet avec un autre papa qui accompagnait sa fille!
Comment as-tu trouvé le spectacle, en général?
Super bon!!!!!! Je suis contente parce que je voyais vraiment bien, et elle a chanté presque toutes mes chansons préférées. J’avais peur d’être trop excitée pour prendre le temps de profiter du moment et de chanter les chansons, mais je crois que j’ai réussi à le faire! Aussi, je trouve que les fans qui ont assisté au spectacle ont fait preuve de beaucoup d’imagination dans la création de leurs habits. J’ai vu des gens qui avaient peinturé sur leurs pantalons, qui avaient cousu leurs habits eux-mêmes, qui avaient reproduit des costumes que Taylor porte sur scène! J’ai aussi vraiment aimé la chanteuse Gracie Abrams, qui faisait la première partie du spectacle.
Est-ce qu’il y a des choses qui t’ont surprise pendant la soirée?
J’étais surprise de voir comment tout le monde s’était préparé. La ville de Toronto au complet avait l’air prête pour le spectacle comme moi! Presque tous les fans avaient des bracelets d’amitié, même les gardes de sécurité! J’ai aussi vu une ambulance avec un gros bracelet d’amitié autour, et des chevaux de police dans la ville qui avaient des bracelets d’amitié autour du cou. Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est de voir le Centre Rogers: il était lui aussi décoré d’un bracelet d’amitié! C’était vraiment drôle.
Quel a été ton moment préféré du spectacle?
Quand elle a joué ses chansons surprises! À chaque spectacle, Taylor interprète des chansons qui changent de soirée en soirée. J'espérais vraiment qu’elle fasse Better than Revenge, et elle l’a chantée! J’étais vraiment vraiment contente.
Aussi, j’ai adoré le moment où elle a chanté le morceau All too Well. C’est une chanson assez longue (elle dure 10 minutes!) mais quand elle l’interprète, elle réussit à faire en sorte que chaque minute soit hyper captivante!
Finalement, j’ai beaucoup aimé l’ovation qu’elle a reçue après la chanson Champagne Problems. Pendant 6 minutes, tout le monde applaudissait sans arrêter. Taylor avait l’air vraiment contente. Elle nous a même dit qu’on était la meilleure foule pour qui elle avait performé à Toronto! Ça m’a fait plaisir.
Finalement, tu donnerais quelle note sur 10 à ton expérience?
Je donnerais une note de 11/10!!!!!!!
Taylor Swift va conclure sa célèbre tournée Eras au Canada, avec un dernier concert prévu le 8 décembre à Vancouver.
À la COP29, 25 pays riches, dont le Canada, ont décidé d’arrêter de construire des centrales au charbon. Pourquoi est-ce si important pour la planète? Sophie t’explique!
On est à deux doigts de pouvoir regarder le film le plus attendu de l’année: Wicked! Ça parle (et ça chante!) d’amitié, de discrimination, d’amour, d’acceptation de soi. Voici son histoire.