À quoi ressemblera le gouvernement Trump?
Mise à jour
Jeudi, on a appris que le choix de Donald Trump pour la Justice, Matt Gaetz, renonçait finalement à ce poste. La nomination de ce politicien était très controversée. Lis l'article pour découvrir pourquoi!
Depuis son élection le 5 novembre, Donald Trump est très occupé. Même s’il ne deviendra officiellement président des États-Unis que le 20 janvier 2025, il est loin d’être en vacances. Il doit sélectionner les personnes qui feront partie de son gouvernement. Et certains de ses choix font énormément jaser. En voici trois.
Elon Musk: nouveau boulot pour l’homme le plus riche au monde
La suite
Ces choix ne sont pas automatiques. Normalement, les candidats doivent être approuvés par le Sénat une fois que Trump sera en poste. Le Sénat est composé de 100 membres. La majorité (53) sont républicains, le parti de Donald Trump. Mais des spécialistes croient que le Sénat pourrait quand même refuser certaines des nominations. C'est pourquoi la rumeur veut que le futur président essaie de trouver un moyen de contourner ce processus. Il pourrait, par exemple, officialiser ses choix quand le Sénat ne siège pas. On garde l'oeil ouvert pour toi!
Toi, qui nommerais-tu pour être ton conseiller ou ta conseillère?