Jeux paralympiques: Qui sont les deux porte-drapeaux du Canada?
C’est aujourd’hui que débutent les Jeux paralympiques de Paris! Il s’agit d’une compétition sportive comme les Olympiques, mais qui est réservée aux athlètes ayant un handicap physique ou mental. Pour l’occasion, on te présente les deux athlètes qui porteront les drapeaux du Canada pendant la cérémonie d’ouverture!
Mais avant, c’est quoi, un porte-drapeau?
Comme le nom le dit, un porte-drapeau est quelqu’un qui porte le drapeau de son pays pendant une cérémonie! Lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et des paralympiques, on voit les athlètes de tous les pays participants défiler et saluer la foule. Mais seulement un ou deux par délégation ont l’honneur de porter leur drapeau. On te présente donc le duo canadien pour les Paralympiques!
Pourquoi Patrick et Katarina ont-ils été choisis?
«Ils sont des leaders dans leurs équipes respectives depuis de nombreuses années et ont un impact énorme sur le développement de leur sport et du parasport dans son ensemble», selon la co-cheffe de l’Équipe paralympique canadienne, Karolina Wisniewska.
Pour les athlètes, être désigné comme porte-drapeau est très spécial. Ça symbolise l'honneur de représenter leur pays et leurs coéquipiers lors de cet événement mondial. C’est aussi une façon de souligner leur carrière et leurs accomplissements.
Les Jeux paralympiques de Paris auront lieu du 28 août au 8 septembre. Parmi les 4400 athlètes qui y participeront, 126 feront partie de la délégation du Canada. Ces athlètes représenteront le pays dans 18 sports différents.
Go Canada Go!
Écris tes encouragements pour les athlètes paralympiques dans les commentaires!