Entrevue: Envole-toi avec Jérôme, le pilote!
Jérôme Boudreau-Drouin, un jeune pilote de 25 ans originaire de la ville de Gaspé, en Gaspésie, a toujours été fasciné par les avions. Enfant, il devait parcourir huit heures en voiture pour aller à Québec, la grande ville la plus proche de sa région. La seule option rapide était l’avion, et dès son premier vol, Jérôme a su qu’il voulait devenir pilote.
Il a alors suivi sa passion en s’inscrivant au Centre québécois de formation aéronautique, où il a étudié pendant trois ans. Ensuite, il a travaillé pour de grandes compagnies aériennes que tu connais sûrement: Air Transat et Air Canada. Il volait jusqu’en Europe! Mais être pilote n’est pas de tout repos… il pouvait passer huit heures aux commandes, et en pleine nuit!
Aujourd’hui, Jérôme travaille pour Hydro-Québec. Il transporte des employés de l’entreprise de Montréal vers la ville de Québec, et d’autres villes situées plus au nord.
Rien ne lui fait plus plaisir que de rencontrer des passagers, surtout les enfants qui, comme lui auparavant, rêvent de devenir pilotes. Savais-tu que certaines compagnies permettent aux passagers de saluer le pilote et de visiter le poste de pilotage?
Et voici la bonne nouvelle: Jérôme a accepté de répondre aux questions des As de l’info. Que voudrais-tu lui demander sur son métier de pilote? A-t-il déjà piloté un avion pendant une tempête de neige? Est-ce que le pilote peut écouter de la musique pendant le vol? Combien de pays a-t-il visités grâce à son métier de pilote? A-t-il des conseils pour ceux qui veulent devenir pilote?
Laisse parler ton imagination et écris ta question dans les commentaires. Nous choisirons cinq questions parmi toutes celles que vous poserez et Jérôme y répondra dans un futur article!
À toi de jouer!