Joe Biden atteint de la COVID-19: l’occasion d'un rappel!
Mercredi, le président américain Joe Biden a annoncé qu'il avait la COVID-19. Pas de panique, il a affirmé qu’il allait bien. Mais attends un peu! Il existe toujours, ce virus-là? Eh bien malheureusement, oui. Voici tout ce que tu dois savoir.
La COVID-19, c’est pas fini?
Hélas, la COVID-19 est toujours là. Depuis mai, il y a eu une augmentation des cas au Canada. Je te rassure, ce n’est rien d’inquiétant. Par contre, ça nous rappelle qu’il est important de savoir quoi faire si toi ou quelqu'un que tu connais commence à montrer des signes du virus.
Quels sont les symptômes?
Les symptômes de la COVID-19 peuvent varier, mais les plus communs sont:
- La fièvre
- Une perte soudaine de l'odorat ou du goût
- Une toux persistante
- Un essoufflement ou une difficulté à respirer
- Un mal de gorge
- Une grosse fatigue
Que faire pour aider à diminuer la propagation?
- Fais un test si tu commences à ressentir les symptômes liés à la COVID-19. On n'est jamais trop prudent!
- Reste à la maison si tu es malade, ou si tu obtiens un résultat positif à la COVID-19. C'est important de ne pas risquer de contaminer les autres.
- Porte un masque si tu dois sortir. Cela aide à protéger les autres autour de toi.
- Assure-toi d’avoir une bonne hygiène. Lave-toi les mains régulièrement et tousse dans ton coude pour éviter de propager le virus.
- Ouvre tes fenêtres lorsque c’est possible. Une bonne ventilation permet de remplacer l'air intérieur par de l'air extérieur. Bonne nouvelle: c’est l’été! Profites-en pour laisser entrer un peu d’air frais dans ta chambre et dans le reste de ta maison. La circulation de l’air diminue les risques de contracter le virus.
- Suis les mesures mises en place dans les endroits où tu vas. Assure-toi de connaître les règles de ton camp de jour, par exemple, et respecte-les!
La COVID-19, c’est tellement 2020… 🙄
Même si tu en entends moins parler, ces mesures sont toujours importantes. En prenant soin de toi et en suivant ces étapes simples, tu peux aider à réduire la propagation du virus et à protéger ceux qui t'entourent.
Un pour tous et tous pour un!