Il pleut, il pleut… 🎶
Mercredi, beaucoup de pluie s’est abattue sur le Québec. Certaines routes très fréquentées ont été inondées, et des personnes sont même restées prises dans leur voiture pendant des heures. Cette averse, c’est en fait les restants de l’ouragan Béryl, qui a frappé les Caraïbes, le Mexique et les États-Unis il y a quelques jours. On t’en parlait ici. On te présente la nouvelle en photos et en vidéos.
Selon le gouvernement du Canada, 50 à 100 millimètres de pluie sont tombés mercredi après-midi à Montréal. Toute cette eau a inondé des égouts, des garages, des stations de métro, des sous-sols et des sections d’autoroutes. Tout ça, pendant l’heure de pointe! C’est une expression qui désigne les moments de la journée où les routes sont très occupées (avant et après le travail, par exemple).
Il y a aussi eu des pannes d'électricité et, à l’aéroport de Montréal, certains vols ont été retardés.
Ce déluge a temporairement transformé l’autoroute Décarie, à Montréal, en… lac! Les photos et les vidéos du phénomène sont très impressionnantes. Je te rassure tout de suite: personne n’a été blessé.
En Estrie
En Estrie, une portion de la route 253 s’est écroulée sous les fortes pluies! Ici non plus, pas d’inquiétude: aucun véhicule n’a été emporté. Vu le gros trou dans la route, les automobilistes risquent juste de devoir faire un détour pendant un certain temps.
À Québec
En ce moment, le Festival d’été de Québec bat son plein! C’est un festival de musique hyper populaire. Les spectacles ont bien eu lieu malgré la pluie, mercredi, contrairement à mardi où il y a eu des annulations à cause d'un orage. Comme tu peux le voir sur cette photo, le poncho est particulièrement à la mode chez le public! Ce look a a permis aux spectateurs de danser sous la pluie toute la soirée comme si de rien n'était!
Et chez Tom…
Parfois, il pleut même… à l’intérieur! C’était le cas dans l’appartement de notre ancien stagiaire bien-aimé, Tom. La pluie s’est infiltrée jusque dans son plafond, causant plusieurs fuites un peu partout dans son logement.
Courage à Tom, ainsi qu’à tous ceux touchés par les inondations!
Et toi, comment as-tu vécu cette journée de grosse pluie? Raconte-nous!