CONCOURS: Viens poser tes questions à une vraie aventurière!
Catheryne Langford, 31 ans, est originaire des Îles-de-la-Madeleine où elle a grandi avec des bateaux à voile. En septembre dernier, elle s’est lancée dans une aventure folle: elle a parcouru les océans du monde entier en voilier sans avoir recours à des technologies modernes. Ça veut dire qu’elle ne pouvait utiliser ni GPS ni cellulaire ni radars… Pendant sept mois, elle et son équipe (10 matelots qu’elle n’avait jamais rencontrés avant!) se sont guidées grâce aux étoiles et aux vents.
C’était dans le cadre de la Ocean Globe Race, une course de voiliers autour du monde, qu’elle a réalisé ce défi. Elle était la seule Canadienne à participer à la course! Le trajet débutait en Angleterre, avec un arrêt en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande et en Uruguay, pour finalement finir en Angleterre à nouveau. Ces pauses n’étaient cependant pas des vacances, elles servaient à préparer le bateau, à réparer les bris et à donner des nouvelles aux familles.
Malheureusement, sa grand-maman est décédée pendant qu’elle était partie. Catheryne a donc dû manquer une partie de la course, de l’Afrique du Sud à la Nouvelle-Zélande. Mais dès qu’elle a pu, elle est retournée sur le voilier! Même si elle n’a pas pu réaliser complètement son rêve de faire le tour du monde, elle a de quoi être très fière d’avoir relevé ce défi difficile.
Catheryne a accepté de répondre aux questions des As. Qu’aimerais-tu lui demander? Comment on se déplace en mer sans GPS? Si ça a valu la peine de manquer une partie de la course? Laisse aller ton imagination et essaye d’être original. Grâce à ta participation, tu pourrais remporter un cadeau!
Parmi toutes les questions reçues sous cet article, nous en choisirons 5, qui seront posées à Catheryne. Les 5 personnes dont les questions auront été retenues se mériteront un livre, plus un cadeau des As! 🎉
À toi de jouer maintenant!
Tu devras par contre faire preuve de patience, puisque l’entrevue de Catheryne sera diffusée à l’automne.