POUR OU CONTRE les piscines publiques?
Quand il fait CHAUD même à l’ombre 🥵, on n’a qu’une envie: plonger dans l’eau fraîche d’une piscine! De n’importe quelle piscine? La réponse n’est pas oui pour tout le monde. L’idée de se baigner dans une piscine publique n’a rien d’attirant. Voici les Pour et les Contre des piscines publiques!
Les arguments Pour ✅
De la fraîcheur pour tous
Ce n’est pas tout le monde qui peut se payer une piscine dans sa cour. Même chose pour la climatisation. Quand arrivent les canicules, les piscines publiques sont des endroits où tout le monde, sans exception, peut aller se rafraîchir.
Ça nous permet de bouger
On nous le répète souvent: il faut bouger. La piscine publique est un endroit de plus où aller se défouler. En plus, comme les bassins sont plus grands qu’une piscine privée, on peut faire des MÉGA parties de Marco Polo. Marco? Polo!
Un lieu idéal pour rencontrer ses voisins
Parce que plusieurs piscines sont dans des parcs, elles peuvent devenir un lieu de rencontre pour voisins et voisines. Quand on crée des liens avec les gens du quartier, la vie en communauté est plus agréable et facile.
Les arguments Contre ❌
L’eau des piscines publiques est repoussante!
Qu’est-ce qu’il peut bien avoir dans cette eau? Des bactéries et des virus? Du pipi? PIRE? Il y a quelques semaines, une piscine de Montréal a même dû fermer une fin de semaine entière en raison d’un accident… dégoûtant… 💩Il faut alors mettre plein de produits chimiques pour tuer tous les microbes (ouille, ça pique les yeux)... et qui dit que c’est vraiment propre après?
Il y a trop de monde
Par temps chaud, on doit parfois faire la file pour entrer à la piscine… au gros soleil. Et quand deux, trois groupes de camp de jour arrivent: au secours! C’est bondé et on ne peut pas relaxer ou nager tranquillement.
C’est gênant d’être en maillot en public
C’est dommage, mais c’est comme ça: pour beaucoup de personnes, se promener en maillot, devant plein de gens, c’est un gros NON MERCI! Le maillot, c’est l'équivalent des sous-vêtements. C’est gênant!
En bref:
Toi, es-tu pour ou contre les piscines publiques?