Les As du sport: édition spéciale hockey 🏒
Il s’en passe des choses du côté du hockey! Une équipe de LNH change de ville, Martin St-Louis reste l’entraîneur-chef des Canadiens, un nouveau record pour un match de hockey féminin, les séries qui commencent… Faisons le tour de la patinoire ensemble!
Une victoire pour le hockey féminin
Samedi dernier, l’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin a joué pour la première fois au Centre Bell. Les fans, tout comme les joueuses, avaient hâte de se retrouver dans le même aréna que les Canadiens. En tout, 21 105 personnes ont assisté au match. Ce chiffre établit un nouveau record d’assistance pour un match de hockey féminin (le précédent était de 19 285).
Malheureusement, les Montréalaises se sont inclinées 3 à 2 contre Toronto. Mais vu l’ambiance électrique dans l’aréna, c’est une victoire pour le hockey féminin!
Les Coyotes changent de maison
La semaine dernière, la LNH a donné son accord pour la vente des Coyotes de l’Arizona. C’est déjà la sixième fois que cette équipe change de propriétaire en 30 ans. Les Coyotes joueront désormais à Salt Lake City, une ville en Utah.
Mercredi passé, les Coyotes se sont imposés 5 à 2 pour leur dernier match à domicile. Une belle façon de dire adieu à leurs partisans!
En route pour les séries
Le week-end a aussi marqué le début des séries de la LNH. Trois équipes canadiennes sont dans la course!
🏒 Les Canucks de Vancouver affrontent les Predators de Nashville. Ils ont d’ailleurs gagné le premier match de la série.
🏒 Toronto n’a pas un adversaire facile pour son premier tour des séries puisque l’équipe canadienne affronte les Bruins de Boston. Mais lundi soir, Toronto a gagné le deuxième match de la série. Les deux équipes sont donc à égalité.
🏒 De son côté, Winnipeg a pris l’avantage dans sa série contre Colorado en remportant le premier match dans une avalanche de buts 7 à 6!
On espère qu’une de nos équipes canadiennes va se qualifier pour le prochain tour!
Du côté des Canadiens
Malheureusement, le Tricolore ne fait pas les séries cette année. Mais la saison n’a pas été si catastrophique que ça!
Et pour continuer sur cette bonne lancée, les Canadiens ont décidé de prolonger le contrat de leur entraîneur-chef Martin St-Louis jusqu’en 2027.
Penses-tu qu’il sera capable de remporter la coupe Stanley avec le CH d’ici la fin de son contrat?