
Découvre la grande gagnante de La Voix!
Maude Cyr-Deschênes est originaire du Nouveau-Brunswick. Son père a raconté en entrevue à Radio-Canada que la première fois qu’elle est montée sur scène, elle n’avait que deux ans et demi! Jeune, elle adorait déjà la scène et la musique.
Aujourd’hui âgée de 24 ans, Maude étudie en chant jazz à l’Université de Montréal. Après 10 ans à travailler sur sa carrière musicale, elle a décidé de participer à La Voix. La compétition qui est diffusée chaque année à TVA oppose différents artistes, chacun accompagné par un coach. Cette année, Maude était dans l’équipe de la rockeuse France D'Amour.
Maude a réussi à franchir toutes les étapes de l’émission jusqu’à la finale de dimanche dernier. Lors de cette grande soirée, elle affrontait 3 autres concurrents: Lee-Anne Bergevin, Jonathan Houde et Redge Olibrice. Maude a interprété deux chansons: Qu’est-ce que ça peut ben faire, de Jean-Pierre Ferland, et Quand on n’a que l’amour, de Jacques Brel. C’est elle que le public dans le studio a préférée!
Le lendemain de sa victoire, Maude a donné une entrevue à L’Acadie Nouvelle. «Je n'y crois pas vraiment! Mon cerveau ne l'a pas encore assimilé à 100%. Mais c'est vraiment beaucoup de joie et un grand bonheur. C'est vraiment euphorique de vivre ça en plus avec France. Je suis vraiment reconnaissante à la vie de me permettre de vivre cette expérience-là.»
Maude a gagné une bourse d'études de 50 000 $ et un contrat d'enregistrement avec l’étiquette Universal pour enregistrer un album! Grâce à ces prix, Maude pourra davantage se concentrer sur sa musique. «C'est un métier qui est rempli de déceptions. Je fais beaucoup d'auditions, et de toujours faire face à des non, c'est très décevant. Mais là, de finalement avoir quelque chose qui accroche, c'est vraiment le fun! Ça me donne espoir.»
Et toi, as-tu regardé la finale de La Voix?