
L’éclipse en dix photos! 📸
Lundi, une éclipse solaire totale est passée au-dessus du Mexique, des États-Unis et de l’Est du Canada. Des millions de personnes ont pu assister à ce spectacle naturel absolument incroyable! On te propose de revenir sur cet événement en dix photos! 🌖 😎
L’éclipse totale est aussi passée au-dessus du Mexique. Des habitants de la ville de Mazatlán ont eu la chance de pouvoir regarder l'éclipse tout en profitant du sable fin et de la mer!
Comme tu le sais, il fallait porter des lunettes spéciales pour cet événement afin de bien protéger nos yeux. Dans cette école du Michigan aux États-Unis, les élèves ont amélioré leurs lunettes en faisant un peu de bricolage. En fait, mettre une assiette en carton autour de ses lunettes crée une zone de protection supplémentaire pour nos yeux puisqu’il est plus difficile de regarder à l’extérieur des verres. En tout cas, ça donne tout un look!
Justement, voici à quoi ressemblait l’éclipse au tout début quand on regardait avec ses lunettes. On pouvait voir la surface de la Lune cacher de plus en plus le Soleil au fur et à mesure que le temps avançait. Les petites taches noires que tu vois sur le soleil sont des zones avec une forte activité magnétique. Ce sont en fait des zones où la surface du Soleil est plus froide que d’habitude. Intéressant, non?
Ce lundi, les Guardians de Cleveland (une équipe américaine de baseball) jouaient leur premier match de la saison à domicile. Drôle de coïncidence, ça tombait le même jour que l’ éclipse totale! Alors avant que le match commence, les fans tout comme les joueurs ont pu assister à l’événement. Le stade a été plongé dans le noir et les lumières se sont même allumées.
Et il n’y avait pas que les joueurs et les fans qui portaient des lunettes! Même Ketchup, la mascotte des Guardians, en portait pour l’occasion! 😂
La grande métropole de New York, aux États-Unis, a aussi pu profiter de l’éclipse. Cela a permis à un photographe de prendre cette magnifique photo dans laquelle tu peux apercevoir l’éclipse juste au-dessus de la Statue de la Liberté, un des emblèmes de la ville de New York.
Admirer les chutes du Niagara tout en regardant l'éclipse? C’était tout à fait possible pour ces touristes! Et comme tu peux le voir, ils étaient tous habillés pour l’occasion. Plutôt cocasse comme déguisement, non? 🌞
Mettre des lunettes à éclipse à pitou? On n’est jamais trop prudent! Quoi qu’on dirait que ce chien a profité de l’éclipse pour faire un bon roupillon… 😂 Mais ça donne une photo trop mignonne!
Tu as peut-être pu vivre ce moment en direct, mais lorsque la Lune était complètement devant le Soleil, on pouvait regarder l’éclipse sans ses lunettes. Ça ressemblait à ça. C’était un spectacle absolument incroyable!
La ville de Montréal a aussi pu voir l’éclipse. Près de 100 000 personnes sont allées au Parc Jean-Drapeau pour assister à ce spectacle. Justement, les As de l’info y étaient! 😎 Mais une fois l’éclipse terminée, il fallait bien rentrer chez soi. Cela a créé de nombreux embouteillages autant en voiture que pour les piétons! Nos deux journalistes, Caroline et Marilys, ont attendu presque deux heures pour pouvoir partir de l’île!
Et toi? Où étais-tu quand tu as regardé l'éclipse?