
Hockey junior: De l’argent pour blesser des joueurs 😮
La Ligue de hockey junior de l’Ontario mène une enquête sur une de ses équipes, les Wolves de Sudbury. Pourquoi? L’équipe aurait offert de l’argent à ses joueurs pour qu’ils blessent leurs adversaires. On te parle de cette histoire assez choquante!
Que s’est-il passé?
Tout a commencé lors d’un match entre les Wolves de Sudbury et les Colts de Barrie. Durant la partie, un des joueurs des Colts, Kashawn Aitcheson, a violemment percuté l’attaquant adverse, Nathan Villeneuve. Blessé, Nathan a dû quitter la patinoire. Aitcheson se serait aussi battu avec un autre joueur de l’équipe des Wolves.

Le défenseur Kashawn Aitcheson (à gauche) et l’attaquant Nathan Villeneuve (à droite).
Quelques jours plus tard, les deux équipes se rencontraient sur la glace pour un autre match. Cette fois, l’équipe des Colts a décidé de ne pas faire jouer Kashawn Aitcheson. Pourquoi? Selon plusieurs sources du média Sportsnet, qui a enquêté, la tête du jeune défenseur aurait été mise à prix par les Wolves. En d’autres mots: une somme d’argent aurait été promise au joueur des Wolves qui réussirait à blesser Aitcheson.
D’autres scandales du genre
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de somme d’argent promise pour blesser des joueurs. En 2012, un scandale a éclaté dans la NFL (Ligue américaine de football). L’équipe des Saints de La Nouvelle-Orléans offrait des sommes d’argent à ses joueurs qui blessaient certains adversaires. À l’époque, le coach des Saints et quatre de ses joueurs ont été suspendus. D’autres exemples existent aussi dans d’autres sports.
Une affaire à suivre!
Ce qui est malheureux dans cette histoire, c’est qu’elle concerne une ligue junior, donc des joueurs entre 16 et 20 ans. Comme une enquête est en cours, la Ligue de hockey junior de l'Ontario préfère ne pas donner plus de détails pour le moment. On va bien évidemment suivre ce dossier pour toi!
Et toi, as-tu déjà subi une blessure en faisant du sport?