La vidéo de la semaine: Énorme surprise pour des étudiants new-yorkais! 🙀 🙀 🙀
Quelle bonne nouvelle! Une école de médecine de New York, aux États-Unis, a reçu un don d’un milliard de dollars américains d’une de ses anciennes professeures. Un milliard de dollars, c’est ça: 1 000 000 000$ !!! Grâce à ce gros cadeau, les études deviendront gratuites pour tous les étudiants de cette école et ce, à vie!
Tu peux voir le moment où les étudiants de l’école de médecine Albert Einstein, à New York, ont appris la bonne nouvelle ici 👇. Au début, l’ancienne professeure déclare:
«Je suis heureuse de vous annoncer qu’à partir du mois d’août, les frais de scolarité de l’école de médecine Albert Einstein seront gratuits. »
Comme tu peux le voir dans cette vidéo, on peut dire que la réaction des étudiants était plus que positive! Des cris, des sauts de joie, des câlins… c’était la fête!
Mais… ça coûte de l’argent aller à l’école?
Oh oui! Parfois ça peut même coûter très cher, surtout l’université! Une seule année à l’école de médecine Albert Einstein coûtait 87 000 dollars canadiens par étudiant. Et comme il faut beaucoup d’années d’étude pour devenir médecin, la facture finale était très, très élevée! Au Québec, c’est moins cher, mais les étudiants en médecine doivent quand même débourser plusieurs milliers de dollars chaque année!
Hourra! Hourra!
L’ancienne professeure, Ruth Gottesman, est âgée de 93 ans. Elle a déjà enseigné la pédiatrie à l’école de médecine Albert Einstein. Cette école est située dans le Bronx, un quartier pauvre de la ville de New York. Ce don d’un milliard de dollars pourrait alors permettre «d'attirer des étudiants talentueux et issus de la diversité qui n'auraient peut-être pas les moyens de poursuivre des études de médecine», selon la direction de l’école.
Héritière et généreuse
Ruth Gottesman était mariée à David Gottesman, un riche homme d’affaires! À la mort de son mari, en 2022, elle a hérité de sa fortune. Mais elle a décidé d’en faire profiter les étudiants. Elle se dit extrêmement chanceuse et reconnaissante envers son mari, qui lui a fait confiance avec son héritage. Grâce aux dons de Ruth Gottesman, les étudiants en médecine vont pouvoir poursuivre leurs études sans avoir peur de s’endetter, c'est-à-dire de devoir de l’argent à la banque.
Et toi, sais-tu en quoi tu voudrais étudier plus tard?