
Céline Dion remet à Taylor Swift un prix historique!
La 66e soirée des prix Grammy, un événement qui récompense les artistes de la musique, a eu lieu dimanche à Los Angeles. On te résume la soirée en plusieurs éléments marquants!
Taylor, la STAR de la soirée
En 2023, absolument tout a souri à Taylor Swift. Sa tournée Eras Tour a rencontré un succès phénoménal en générant plus d’un milliard de dollars, elle a été élue personnalité de l’année du magazine Time et elle semble filer le parfait amour avec le joueur de football Travis Kelce.
Eh bien Taylor Swift commence 2024 en force puisque la chanteuse américaine a remporté le prix Grammy de l’album de l’année pour Midnights. Elle a brisé un record en devenant l’artiste la plus récompensée dans cette catégorie, devançant ainsi Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon, trois légendes de la musique. Tout un accomplissement!
C’est la chanteuse québécoise Céline Dion qui a remis le prestigieux prix à Taylor Swift. Céline Dion est très discrète depuis qu’elle a annoncé être atteinte d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide. Ses fans étaient donc très heureux de la voir!
Taylor Swift a aussi profité de l’occasion pour annoncer la sortie d’un nouvel album intitulé The Tortured Poets Department. Il devrait sortir le 19 avril. Que des bonnes nouvelles pour les Swifties! 😜
Des Canadiens qui brillent
La Québécoise Allison Russell a remporté le tout premier Grammy de sa carrière pour sa chanson Eve Was Black. Durant la soirée, Allison a même partagé la scène avec Joni Mitchell.
Connais-tu Joni Mitchell? C’est une grande chanteuse canadienne qui a commencé sa carrière dans les années 1960. Elle a été une inspiration pour de nombreux artistes. En 2015, elle a dû se faire opérer pour des problèmes de santé. Par la suite, elle a éprouvé beaucoup de difficultés à marcher, parler et donc chanter. Beaucoup de gens croyaient qu’elle ne pourrait plus jamais donner de spectacle. Mais Joni Mitchell a finalement réussi à revenir sur scène grâce à un travail de rééducation. Aujourd’hui, elle a 80 ans, voilà pourquoi sa performance de dimanche aux Grammy était si touchante. Elle a aussi gagné le 10e Grammy de sa carrière..
De son côté, le chef d’orchestre québécois Yannick Nézet-Séguin a remporté le prix du Meilleur enregistrement d’opéra. Il s’agit de son quatrième prix Grammy en carrière. Bravo!
D’autres stars, d’autres prix!
🎤 Miley Cyrus a remporté le prix de l’enregistrement de l’année pour sa chanson Flowers. Savais-tu que Flowers est la chanson qui a atteint le plus rapidement le milliard d'écoutes sur Spotify dans l’histoire de la plateforme?
🎵 Le film Barbie était lui aussi présent aux Grammy puisque la chanteuse Billie Eilish a gagné le prix de la chanson de l’année pour What Was I Made For?, une des chansons du film.
Et toi, quel artiste aurais-tu aimé voir gagner?