
Trois Québécois à la finale de «La France a un incroyable talent»
Vendredi, un imitateur et un couple de danseurs québécois feront partie de la grande finale de la compétition télévisée La France a un incroyable talent. Ils affronteront les 7 autres finalistes dans l’espoir de remporter la première place et le grand prix de 100 000 euros (c’est plus de 140 000 dollars canadiens!). On te les présente!
L’imitateur David Corriveau
David a 38 ans et habite Saint-Boniface dans la région de la Mauricie, au Québec. Il s’est démarqué dans la compétition en combinant imitations et… intelligence artificielle. Par exemple, lors d’un de ses numéros, il a imité à la perfection Céline Dion. Mais à l’écran, grâce à un trucage, c’était l’humoriste (et juge de l’émission!) Sugar Sammy qu’on voyait chanter.
David a dit que pour la finale, il délaisserait peut-être l’intelligence artificielle pour montrer qui est le vrai David Corriveau.
Les danseurs Marie-Josée Corriveau et Jason Morel
Si tu suis l’émission Révolution, tu les connais: ce sont les gagnants de l’an dernier! Marie-Josée et Jason ont d’ailleurs présenté leur numéro gagnant à La France a un incroyable talent. Dans ce numéro, Marie-Josée danse les yeux fermés!
On ne sait pas ce que le couple prépare pour la finale, mais la pression est élevée!
Une première en 18 ans?
Si David ou le couple Marie-Josée-Jason gagne la compétition vendredi, ce sera la première fois qu’un Québécois est couronné vainqueur depuis que l’émission existe, c’est-à-dire depuis 18 ans! On se croise les doigts! 🤞
Toi, aimes-tu ce genre de compétition télévisée? Quelle est ta préférée?
Avec des informations de