
Entrevue avec la grande gagnante de Révolution!
D’où vient Gabrielle Boudreau, la gagnante de la cinquième saison de la très populaire émission Révolution? Et que compte-t-elle faire avec son grand prix de 100 000 $? Rencontre avec une danseuse aussi ambitieuse que talentueuse!
Née pour danser
Gabrielle Boudreau est une danseuse contemporaine et chorégraphe de 22 ans qui vient de Petit-Rocher, une municipalité du Nouveau-Brunswick. Depuis cette semaine, elle est aussi la première Acadienne à avoir remporté Révolution! Elle a raconté à une journaliste amie des As ce que ça faisait, de gagner un concours aussi prestigieux.

«C’était une grosse journée avec beaucoup d’adrénaline, on avait beaucoup d’émotions. Quand j’ai su que j’étais la grande gagnante, j’étais sous le choc. C’est gros comme moment dans une vie», a-t-elle dit.
Gabrielle danse depuis… tout le temps! Sa maman, qui est la directrice artistique du studio où elle a appris à danser, nous a raconté: «La danse, Gabrielle en mange matin, midi et soir et elle ne parle que de ça».
Des chorégraphies originales et personnelles
Durant la compétition, Gabrielle a présenté des numéros créatifs et parfois risqués. Par exemple, lors de la finale, elle a transformé la scène circulaire en cadran géant où tournaient les aiguilles d’une montre. Elle dansait dessus… pendant qu’elles bougeaient!
Qu’est-ce qui lui a inspiré ce numéro? «Je me pose beaucoup de questions par rapport au vieillissement et au temps qui passe. J’entre dans ma vingtaine et on réalise comment la vie est courte.»

Le numéro de Gabrielle Boudreau sur le temps.
Gabrielle est hypersensible. Ça veut dire qu’elle ressent ses émotions et celles des autres de manière plus forte que la plupart des gens. Gabrielle s’inspire de sa grande sensibilité dans ses créations. Et ça marche! «Les numéros qu’elle a présentés à Révolution ont fait pleurer plusieurs téléspectateurs!» a affirmé la juge Lydia Bouchard.
100 000 dollars!
«Au final, gagner Révolution me montre que tous les efforts et les risques que j’ai pris pour ma carrière en ont valu la peine C’est difficile de faire une carrière en danse dans la région, mais je pense que ce qu’il y a en commun chez tous les artistes du Nouveau-Brunswick, c’est la résilience.»
Son prix: 100 000$. Gabrielle compte mettre cet argent de côté pour des projets futurs. Elle pense peut-être l’investir dans un studio, des stages de danse ou même dans des services pour les jeunes danseurs. Elle espère ainsi redonner à la communauté de la danse.
Et toi, que ferais-tu avec 100 000$?
D'après un article de Sylvie Mousseau,