
La Coupe Grey défile à Montréal! 🏆
Dimanche dernier, les Alouettes ont causé la surprise en remportant la Coupe Grey devant les Blue Bombers de Winnipeg. L’équipe montréalaise n’avait pas gagné ce championnat depuis 2010. Mercredi, les Alouettes ont défilé dans les rues de Montréal avec la Coupe devant des milliers de fans! On te présente la parade en quelques photos! 📸
Les joueurs des Alouettes étaient montés à bord de quatre autobus. Tout le long du boulevard Maisonneuve, dans le centre-ville de Montréal, les joueurs ont salué leurs supporters venus les applaudir malgré la température fraîche.

Certains membres des Alouettes avaient carrément droit à leur propre bolide durant le défilé. C’est le cas de l’entraîneur-chef Jason Maas ou du quart-arrière Cody Fajardo (sur la photo). Cody a d’ailleurs été élu joueur du match de la finale avec 21 passes réussies sur 26, 290 verges et trois touchés.

Tous les fans le savaient: le défilé se terminait au Quartier des spectacles où une immense scène les attendait. Comme tu peux le voir sur la photo, il y en avait, du monde, pour accueillir les joueurs!

La foule était tellement grosse que certains ont dû grimper sur les épaules de papa ou maman pour pouvoir assister à l’événement.

Les cheerleaders des Alouettes ont aussi participé au défilé. Elles ont exécuté quelques acrobaties, au grand bonheur des spectateurs!
Touché, la fameuse mascotte des Alouettes, n’aurait manqué cet événement pour rien au monde!

Une fois arrivé au Quartier des spectacles, tous les joueurs et les entraîneurs sont montés sur scène pour présenter la Coupe Grey et faire la fête avec les partisans. L'entraîneur-chef des Alouettes, Jason Mass a tenu à remercier les fans en prenant la parole. «Nous avons travaillé fort pour cette victoire et nous l'avons fait pour vous! Merci beaucoup». Il arrive parfois dans ce genre d’événement qu’un des joueurs échappe la coupe et la casse. Heureusement pour les Alouettes, ça n’a pas été le cas aujourd’hui!