
Critique: Notre avis sur «Les Marvel»
Aujourd’hui, le tout nouveau film de la franchise Marvel, Les Marvels, sort au cinéma. Les fans l’attendaient avec impatience! Alors, ce nouveau chapitre mettant en scène un trio de super-héroïnes est-il à la hauteur? Je suis allé le voir en avant-première, voici mon avis!
Déjà, quelle est l’histoire?
La méchante Dar-Benn veut sauver sa planète, Hala. Pour y parvenir, elle vole un bracelet magique qui lui permet d’ouvrir des portails à travers l’espace pour s’approprier les ressources d’autres planètes. Alors que Captain Marvel enquête sur ces mystérieux portails, elle est absorbée par un trou noir qui forme une connexion entre elle et deux autres super-héroīnes, Kamala et Monica. Lorsqu’elles utilisent leur pouvoir en même temps, elles se téléportent et changent de place entre elles. Cette nouvelle connexion pourrait être une stratégie redoutable pour vaincre Dar-Benn, mais encore faut-il être capable de la maîtriser…
Les pouvoirs des héroïnes
🦸🏽♀️Kamala a le pouvoir de changer la taille et la longueur de son corps.
🦸🏾♀️Monica sait voler et est capable de contrôler les énergies.
🦸🏼♀️Captain Marvel a une force surhumaine, peut voler et propulser des rayons énergétiques avec ses doigts.
Un super visuel
Un des éléments forts du film: le visuel. Les costumes sont incroyables, les effets spéciaux sont sensationnels et les différentes planètes sont très originales. Cela n’est pas surprenant, car c’est une grande force de la franchise Marvel.
De très bonnes idées
💥Le fait que les trois personnages échangent de place permet de dynamiser les scènes de combats. Ça donne quelque chose de très impressionnant à l’écran. Cela apporte aussi une touche d’humour au début du film, quand elles ne comprennent pas ce qui leur arrive.
💥Il y a aussi une planète dont les habitants ne s’expriment qu’en chansons, c’est une idée originale!
💥Mon élément préféré du film, c’est Goose le chat. Il m’a beaucoup fait rire. Goose apporte un petit quelque chose en plus à l’histoire. Et tu verras, à un moment dans le film, il y a vraiment, mais vraiment beaucoup de chats. Je ne t’en dis pas plus! 🤫

Goose le chat magique.
Un super trio
Ce Marvel réunit pour la toute première fois à l’écran un trio de super-héros 100 % féminin. Et ça fonctionne très bien puisque les trois actrices ont une belle complicité.
Celle qui se démarque le plus est la jeune actrice de 21 ans Iman Vellani. Le rôle de Kamara lui va parfaitement. Son personnage est une fan absolue de Captain Marvel. Alors tu te doutes bien que lorsqu’elle apprend qu’elle va former une équipe avec son idole, elle n’en revient pas! Durant tout le film, le personnage de Kamala détend souvent l’atmosphère.
Des points à améliorer
Malheureusement, Les Marvels n’est pas parfait. L’histoire passe trop vite sur certains détails. Il y a des intrigues qui n’ont pas été assez développées à mon goût.
La méchante Dar-Benn n’est pas un vilain très convaincant non plus. On ne croit pas tellement au défi qui attend nos trois héroïnes. Marvel nous a habitués à beaucoup mieux en termes de vilains. 👿
Autre petit point négatif: il faut bien connaître l’univers Marvel pour comprendre certains aspects du film. Selon les fans, il faut avoir vu les films Captain Marvel, Avengers: Endgame, WandaVision et la série Miss Marvel. Ça en fait des trucs à regarder 😂
