CHAPITRE 9 - L'ESPION DE DOLBEAU-MISTASSINI
Épuisé, Midas décide de prendre une pause pour le reste de la journée et de dormir à Maskinongé. Il prend une chambre dans un hôtel, sort souper au restaurant et retourne tôt à sa chambre. Il s’endort rapidement et file jusqu’à 6h le lendemain.
Il vient à peine de sortir de la douche quand on glisse une enveloppe sous la porte de sa chambre. Midas se précipite, ouvre, mais personne en vue dans le corridor de l’hôtel.
Il ouvre la lettre.
Le cœur de Midas s’arrête lorsqu’il voit l’adresse. En effet, la ville de Dolbeau-Mistassini est loin. À plus de 4 heures de route. Mais ce n’est pas ce qui surprend Midas. Dolbeau-Mistassini est aussi la ville d’enfance… de Midas! Est-ce que ça veut dire que... Midas connaît Monsieur V.? Depuis l’enfance?!
* * * *
Midas est devant la maison. Mais la rue ou le quartier ne lui disent pas grand-chose. Il habitait à l’opposé de la ville.
Il voit que la porte d’entrée est entrouverte et qu'un mot est collé à la porte. «Tu peux entrer, Midas.»
Un petit salon, une petite cuisine. Tout est propre et rangé, mais on dirait que la maison n’est plus habitée. Midas explore prudemment. Il entre dans une chambre qui a dû appartenir à un enfant. Des affiches de films, des Légo sur des étagères. Un petit pupitre. Sur lequel, une note:
Tu as trouvé la réponse?
Note-la. Et note aussi les réponses des prochains jours. Elles te seront utiles à la fin de l’enquête. Les premières lettres des mots que tu trouveras vont former un mot à la fin de l’enquête. C’est ce mot que tu devras inscrire dans le formulaire de participation qui sera en ligne le 22 septembre! Tu cours la chance de gagner une fin de semaine de curieux pour ta famille et toi dans la ville de Québec!
Reste à l’affût! Demain, le dernier chapitre de notre enquête et le 10e et dernier indice!