CHAPITRE 4 - L'ERMITE DE ST-BASILE-LE-GRAND
Midas a à peine le temps de te remercier de l’avoir aidé que le téléphone de la librairie L’énigme sonne. Le journaliste sursaute et décroche.
«Midas! Pas trop fatigué?».
Midas ne reconnaît pas la voix. On dirait un robot.
«Que me voulez-vous? Qui êtes-vous? Je ne comprends pas ce qui se passe! Arrêtez de…»
«Chut! Chut! Chut! Du calme, Midas! Voici la prochaine: rends-toi au 10 Rue Bella-Vista, à Saint-Basile-le-Grand. L’ermite t'y attend.» Le voleur raccroche.
* * * *
Deux heure plus tard, Midas se tient devant le planchodrome de Saint-Basile-le-Grand (son neveu Émile dirait skatepark). Les planchistes filent, sautent. Midas, lui, est immobile et se gratte la tête. «Il a bien dit ermite… mais un ermite, c’est quelqu’un qui vit seul, isolé… Qu’est-ce que je suis censé faire ici?».
Tout à coup, Midas se retrouve entouré par une vingtaine de planchistes qui tournent autour de lui, le frôlent et le bousculent. Puis, aussi vite qu’ils étaient arrivés, ils se dispersent et s’éloignent. Ils sont tous vêtus du même chandail à capuchon noir sur lequel est écrit dans le dos Les Ermites.
Le journaliste lève la main pour leur faire signe et se rend compte qu’il tient un biscuit chinois dans la main. Un planchiste a dû lui glisser ça dans la main pendant le tourbillon. Il casse le biscuit et retire le message.
Une chance que tu es là, cher/chère As! Pauvre Midas…
Tu as trouvé la réponse?
Note-la. Et note aussi les réponses des prochains jours. Elles te seront utiles à la fin de l’enquête. Les premières lettres des mots que tu trouveras vont former un mot à la fin de l’enquête. C’est ce mot que tu devras inscrire dans le formulaire de participation qui sera en ligne le 22 septembre! Tu cours la chance de gagner une fin de semaine de curieux pour ta famille et toi dans la ville de Québec!
Reste à l’affût! Demain, le chapitre 5 de notre enquête et le 5e indice!