
La Coupe Stanley en visite à Québec!
Connais-tu Jonathan Marchessault? Ce joueur de hockey né à Québec joue comme attaquant pour les Golden Knights de Las Vegas. C’est l’équipe qui a remporté la Coupe Stanley cette année! Samedi dernier, la vedette a défilé à Québec avec le précieux trophée devant un millier de fans de hockey. Les As étaient là!
Jonathan Marchessault a entamé sa carrière aux côtés des Remparts de Québec durant la saison 2007-2008. Son premier contrat professionnel est signé avec les Rangers de New York en 2011. Après s’être promené dans quelques équipes de hockey, il est finalement repêché par les Golden Knights de Vegas en 2017. Six ans plus tard, le #81 remporte la Coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe (remis au joueur le plus utile pendant les séries).
Savais-tu que le dernier Québécois qui a remporté le trophée Conn-Smythe est Jean-Sébastien Giguère, en 2003? Tout un exploit pour Jonathan!

Samedi, le joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) est arrivé avec deux de ses fils, la Coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe. Il a défilé sur une centaine de mètres afin de présenter la coupe aux Québécois et signer des autographes.
Parlant d’autographes, Jonathan en a signé énormément pour ses fans. Il nous a raconté que ses enfants l’aidaient à récolter les cartes afin qu’il les signe. À un moment, il en avait tellement qu’il ne savait plus laquelle était à qui!

Qui est cet ours dans la voiture? C'est Champion, la mascotte des Remparts!
Dans le véhicule derrière Marchessault se trouvaient sa femme, sa fille ainsi que Champion, la mascotte officielle des Remparts de Québec, son ancienne équipe. Comme tu peux le voir sur cette photo, plusieurs partisans attendaient impatiemment ce moment. Mais chacun a pu avoir son moment près du joueur.

La fameuse Coupe Stanley!
Laisse-moi te montrer la Coupe Stanley d’un peu plus près! Elle est belle n’est-ce pas? En entrevue, Jonathan nous a avoué sa meilleure astuce pour être gagnant. Je vais te partager son secret!😉
«C’est de croire en soi. Je dis toujours à mon fils de 9 ans que ce qui est plus difficile que de gagner, c’est de perdre», nous a confié Jonathan Marchessault.
Il a ajouté: «Si ton rêve ne se réalise pas, peut-être qu’un nouveau rêve va arriver pour toi dans le futur».

Après le défilé, Jonathan Marchessault a rencontré 100 chanceux. Grâce à un concours, les gagnants ont pu rencontrer le joueur et voir les trophées de plus près lors d’une séance privée d’autographes.


Durant ce temps, Champion, la mascotte des Remparts de Québec, jouait avec les plus jeunes.
Et voilà, c’est tout pour la visite de Jonathan Marchessault à Québec. J’espère que tu t’es senti sur place!
Et toi, es-tu fan de hockey? Quel serait ton plus grand rêve?