Les acteurs boudent Hollywood!
Depuis le 14 juillet, les acteurs américains sont en grève. Ça veut dire qu’ils refusent de travailler! Et oui, des acteurs que tu connais peut-être, comme Hilary Duff ou Daniel Radcliffe, ont manifesté dans les derniers jours, pancarte à la main. Conséquence: les tournages des films et des séries sont arrêtés.
Pour quelles raisons?
Les acteurs ont deux demandes principales. La première concerne les plateformes de streaming tel que Disney +, Netflix, Amazon Prime et autres. Les comédiens veulent recevoir plus d’argent lorsque leur travail est diffusé sur ces plateformes.
Leur seconde demande concerne l’intelligence artificielle. En fait, les acteurs craignent de se faire remplacer par des machines! Avec tous les trucages qu’on voit sur Internet dernièrement, ils ont peur qu’on puisse utiliser leur image et leur voix sans leur accord. C’est ce que les acteurs veulent éviter.
Hollywood est paralysé, ça ne s’était pas vu depuis les soixante dernières années!
Et au Québec?
Bien que la grève se déroule aux États-Unis, elle affecte également le Québec. C’est parce que des milliers de Québécois sont embauchés pour travailler sur des films américains tournés ici.
Ce n’est pas tout! Cette grève affecte aussi nos acteurs qui participent à des tournages à l’étranger et ceux qui doublent les films en français.
La grève a aussi pour effet de retarder la sortie de nouveaux films très attendus. Il faudra donc patienter encore avant de voir Deadpool 3, Gladiator 2, la nouvelle version de Lilo & Stitch, les trois prochains Avatars ainsi que les nouveaux Marvels.
Les acteurs refusent aussi de participer à une foule d'événements en raison de la grève: festivals, lancements, conférences…
Ça va finir quand?
La grève est d’une durée indéterminée. Ça veut dire qu’on ne sait pas quand elle va se terminer. Mais ça pourrait durer longtemps, parce que les studios qui engagent les acteurs (Disney, Warner Bros, Sony…) ont déclaré que les demandes des acteurs étaient «irréalistes».
Que penses-tu de cette grève? Attends-tu la sortie d’un film avec impatience?