Un spectacle intense et touchant des Cowboys Fringants
C’est un spectacle qui restera gravé dans les mémoires. Lundi soir, Les Cowboys Fringants se sont produits devant plus de 90 000 personnes, à Québec. Il s’agissait d’un spectacle riche en émotions puisque le chanteur du groupe, Karl Tremblay, est atteint d’un cancer.
Un groupe chouchou
Les Cowboys Fringants bercent nos oreilles et font danser nos pieds depuis de nombreuses années. Tu connais sûrement certaines de leurs chansons, comme L’Amérique pleure, Les étoiles filantes, En berne…
Le groupe originaire de Repentigny, en banlieue de Montréal, est reconnu pour son style musical festif et ses paroles engagées, qui racontent souvent une histoire.
Lundi soir, plus de 90 000 personnes sont venues danser, sauter et chanter avec le groupe. Mais ce qui a surtout rendu ce concert unique, c’est l’amour des musiciens et du public pour le chanteur, Karl Tremblay. Ce soir-là, l’émotion a pris le dessus sur tout le reste!
Une période difficile
Malheureusement, le chanteur des Cowboys Fringants souffre d’un cancer de la prostate. C’est ce qui explique qu’il a dû prendre plusieurs pauses pendant le spectacle. Il a aussi dû s’asseoir, mais il a toujours pu compter sur la foule qui chantait en chœur avec lui.
La prostate est une glande située sous la vessie, chez les hommes. La prostate joue un rôle important dans le processus de reproduction.
Même si de nos jours, avec les progrès de la médecine, de nombreux cancers peuvent être soignés, les traitements demeurent épuisants. Cela explique la fatigue de Karl.
Une chose est certaine: lundi, il a reçu une formidable dose d’amour de la part du public. Et ce spectacle s’inscrira à jamais dans l’histoire du Festival d’été de Québec.
L’équipe des As envoie tout son soutien à Karl Tremblay et aux Cowboys Fringants. On t’invite à laisser un mot d’encouragement pour le groupe juste ici 👇