
Des orages violents dans le sud du Québec et l’est de l’Ontario
Hier, plusieurs régions de l’Ontario et du Québec étaient sous alerte de tornade. 🌪 Grosses pluies, éclairs, grêle, vents violents, tornades, la météo était vraiment déchaînée! Les régions de Montréal et d’Ottawa ont été les plus touchées par ces orages. On te résume ce qu’il s’est passé!
Au moins deux tornades et beaucoup, beaucoup de pluie
Environnement Canada a confirmé ce matin qu’au moins deux tornades ont été enregistrées durant les orages d’hier. Une à Ottawa et l’autre à Mirabel, dans la région des Laurentides. Les vents auraient atteint de très grandes vitesses. On parle même peut-être d’une troisième tornade à Salaberry-de-Valleyfield, mais ça reste à confirmer. La dernière tornade qui a touché le Québec remonte à 2018.
En dehors des tornades, il a beaucoup plu! Le quantité d’eau tombée hier après-midi est énorme! Au moins, les arbres, les plantes et les fleurs n’ont pas manqué d’eau. 🌳 🌾 🌻
Quand j’étais petit et qu’il pleuvait, je disais que quelqu’un dans le ciel avait une envie pressante et nous faisait pipi dessus. Je ne sais pas qui est cette personne, mais hier, elle avait une très grosse envie! 💦
Pas de dégâts majeurs et pas de blessés!
Plusieurs maisons ou bâtiments ont été endommagés par des arbres, des éclairs ou les vents violents. La ville de Montréal a subi de nombreuses inondations, notamment dans le métro de la ville. En tout, environ 150 000 foyers ont manqué d’électricité hier. Mis à part ces dommages matériels, aucun gros dégât a été rapporté dans les différentes régions du Québec ou de l’Ontario.
Mais bonne nouvelle, il n’y a eu aucun blessé! Grâce aux alertes envoyées par le gouvernement, les gens ont pu rentrer chez eux ou se mettre à l'abri quelque part à l’intérieur.
Les orages d’hier étaient assez impressionnants. Comment ça s’est passé chez toi?