Les As du sport: Marta l’immortelle légende du soccer
C’est l’heure de ton résumé sportif!! Cette semaine, je te jase d’une légende brésilienne, de l’équipe canadienne de soccer, de Novak Djokovic et d’un mangeur de hot dog. Alors, tu connais la chanson: enfile tes «running shoes», on part!
Marta jouera sa 6e et dernière Coupe du monde de la FIFA l’été prochain
Si tu ne la connais pas encore, laisse-moi te présenter Marta Vieira da Silva, communément appelée Marta. Elle est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du soccer. La joueuse brésilienne a été nommée 6 fois «joueuse de l’année» et elle est la meilleure buteuse de l’histoire du Brésil. Avec ses 117 buts pour le pays, elle est loin devant Neymar Jr et Pelé. Mais malgré sa sixième participation à la Coupe du monde, elle n’a toujours pas mis la main sur le prestigieux trophée. À 37 ans, elle jouera sa dernière Coupe du monde!
Un duel Canada contre États-Unis
L’équipe canadienne de soccer a accédé, jeudi, aux quarts de finale de la Gold Cup après une victoire contre l’équipe de Cuba, au compte de 4 à 2. C’est la quatrième fois d’affilée que notre équipe canadienne se qualifie pour cette étape du tournoi! Les États-Unis les ont malheureusement battus dans un match très serré, dimanche soir.
Repêchage de la LNH
Si tu n’a toujours pas lu mon article sur le repêchage de la LNH, qu’est-ce que tu attends? La semaine passée avait lieu le fameux repêchage et si tu souhaites rester à jour, je t’invite à aller voir ça!!!
2189
C’est le nombre de jours sans défaite pour Novak Djokovic à Wimbledon, le plus vieux tournoi de tennis au monde. Le fameux joueur est tout simplement IMBATTABLE sur le terrain de gazon de l’Angleterre. Sa dernière défaite à ce tournoi remonte au 12 juillet 2017! Tout un exploit pour le tennisman serbe. Est-ce qu’il sera capable de prolonger cette séquence?
D'ailleurs, avec son triomphe de lundi contre le Polonais Hubert Hurkacz en huitièmes de finales, Djokovic est devenu le joueur avec le plus de victoires consécutives à Wimbledon. Il s'agissait de sa 32e, dépassant Pete Sampras avec 31.
Le mot de la semaine: match parfait
Au baseball, un match parfait, ou partie parfaite, est un exploit très rare. Il est réalisé par un lanceur qui élimine, dans l'ordre, tous les frappeurs de l'équipe adverse, sans que l'un d'entre eux atteigne le premier but. Par définition, il s'agit d'un match sans coup sûr doublé d'un blanchissage (aucun point encaissé). Cet exploit a été réalisé récemment par Domingo German, une première en près de 11 ans. Eh oui, 3069 jours s’étaient écoulés depuis le dernier match parfait. Tout un exploit!