Le repêchage de la LNH sous tous ses angles!
Le repêchage de la LNH est maintenant terminé. Les attentes étaient hautes et les spéculations étaient au rendez-vous. Qui sortirait en premier? Allait-on assister à des surprises? Laisse-moi te raconter ça!
Connor Bedard et le reste
Sans grande surprise, les Blackhawks de Chicago ont repêché Connor Bedard au premier rang du repêchage 2023. Le jeune joueur originaire de Vancouver aura mis le feu à la glace avec ses prestations incroyables au courant de la dernière saison. Si tu suis mes articles depuis quelques semaines, tu sais qu’il a gagné de nombreux prix avec les Pats de Regina et avec l’équipe canadienne. La sensation de 18 ans a d’ailleurs terminé la dernière saison avec 143 points en saison régulière, du jamais vu depuis Connor McDavid ou Sidney Crosby!
Après la sélection évidente de Connor Bedard au premier rang du repêchage, les Ducks d'Anaheim ont fait de Leo Carlsson le deuxième choix de l'encan. Les Blue Jackets de Columbus ont sélectionné Adam Fantili au 3e rang. Will Smith est venu après en tant que 4e choix par les Sharks de San Jose. Pour finalement arriver au 5e choix, celui des Canadiens.
Le choix des Canadiens de Montréal
Pour leur part, les Canadiens repêchaient au 5e rang. Alors que tout le monde pensait voir Matvei Michkov prendre la direction de Montréal, le Tricolore a opté pour l’Autrichien David Reinbacher. Le grand défenseur a de nombreuses qualités et une grande versatilité (ce qui veut dire qu’il est habile dans plusieurs domaines). La dernière fois que le Canadien a parlé au cinquième rang, c'était en 2005, quand il a sélectionné Carey Price. Justement, c’était Carey qui devait annoncer le choix du Canadien, mercredi soir. Il a toutefois eu un trou de mémoire au moment de le faire. Kent Hughes, le directeur général de l’équipe, est finalement venu à la rescousse de Price.
La LHJMQ oubliée en première ronde
Pour la première fois depuis 2008, aucun joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n'a été sélectionné lors de la première ronde du repêchage. Certains suggèrent que cela pourrait être dû à une cuvée moins talentueuse cette année pour la LHJMQ, tandis que d'autres pensent qu'il s'agit d'une simple coïncidence. C’est seulement la 6e fois de son histoire que la LHJMQ est ignorée de la première ronde. Finalement, c’est au 37e rang que le premier joueur de la LHJMQ a enfin été sélectionné par le Lightning de Tampa Bay. Il s’agit d’Ethan Gauthier, en provenance du Phoenix de Sherbrooke.
Qui est ton joueur préféré de ce repêchage?