
5 images, 5 nouvelles!
Bon dimanche tout le monde! Roulement de tambour… Voici la très attendue revue de la semaine, en cinq images! Qu’est-ce qui nous a marqués dans les derniers jours? À découvrir dans la galerie ci-bas!

On vient d’apprendre qu’il n’y aura pas d’enquête sur l’ingérence du gouvernement chinois au Canada. C’est ce qu’on peut lire dans le biscuit qu’ouvre le premier ministre du Canada Justin Trudeau dans cette caricature. L’ingérence, c’est quand un pays étranger (ici, on parle de la Chine), mène des activités secrètes au Canada pour servir ses propres intérêts. L’ingérence chinoise inquiète beaucoup de gens depuis des années. On craint entre autres que la Chine essaie d’influencer les élections canadiennes.
La reine du rock’n’roll n’est plus. Tina Turner, légende de la musique que tes parents connaissent fort probablement, est décédée paisiblement mercredi à l’âge de 83 ans. Ses chansons comme Proud Mary et The Best ont connu un succès phénoménal! On s’ennuiera de ses performances endiablées, de sa coiffure de lionne et de sa voix de diva!
«Les vies des baleines comptent!» C’est ce qu’on pouvait lire la fin de semaine dernière sur les affiches des manifestants réunis devant le parc aquatique Marineland, en Ontario. Ils dénoncent le traitement des animaux qui vivent en captivité dans le parc. Un peu plus tôt cette année, Kiska, une épaulard de 47 ans, est décédée dans son aquarium. À la suite de son décès, des experts ont dénoncé le traitement de la baleine, qui vivait seule alors qu’il s’agit d’un animal très social.

L’Organisation météorologique mondiale a annoncé que les prochaines années seront les plus chaudes jamais enregistrées. On a donc beaucoup aimé ce clin d'œil du caricaturiste André-Philippe Côté, qui a imaginé une affiche de crème glacée qui fond sous la chaleur.
C’est un record qui donne le vertige! À 53 ans, le Népalais Kami Rita a atteint le sommet de la plus haute montagne du monde, le mont Everest, 28 fois! Kami Rita est un sherpa, ça veut dire que son travail est d’accompagner les aventuriers qui montent le sommet. L’Everest, qu’on surnomme le toit du monde, mesure 8848 mètres de haut! Oh, et cette semaine, il l’a monté… deux fois! Rien que ça!
Et toi, quelle nouvelle t'as marqué cette semaine ?