Jacques Villeneuve
Le pilote automobile Jacques Villeneuve est né le 9 avril 1971 à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Il est le fils de Gilles Villeneuve, un autre pilote automobile qui a connu une carrière très accomplie.
Dès son enfance, Jacques Villeneuve sait ce qu’il veut faire quand il sera grand: devenir pilote de course, comme son père. À 18 ans, il fait ses premières courses professionnelles. Il participe entre autres à la Coupe Alpha et au circuit de la Formule 3. Lors de cette décennie, il se classe parmi les meilleurs dans plusieurs courses, dont le 500 milles d’Indianapolis, le Road America et lors de la saison 1995 du IndyCar.
En 1996, Jacques Villeneuve rejoint l’écurie Williams et prend part aux championnats de Formule 1. En seulement deux ans, il remporte plus de dix Grands Prix, et devient le premier Canadien à remporter le championnat de Formule 1.
Aujourd’hui, Jacques Villeneuve pratique encore ce sport, et partage sa passion en donnant des cours de pilotage dans une école, Feed Racing, qu’il a co-créée en France.