Anne Bonny
Anne Bonny est une pirate irlandaise née le 8 mars entre 1697 et 1705. Même si elle est une pirate bien célèbre, il y a peu d’informations officielles sur cette femme. Ce sont principalement quelques anciens documents et des légendes qui nous permettent d’en connaître un peu plus sur Anne Bonny.
Elle est la partenaire de Jack Rackham, aussi appelé Calico Jack, un pirate anglais. Ensemble, ils opèrent aux Bahamas sur un navire volé, le Revenge. Certaines légendes racontent qu’Anne Bonny s’habillait en homme et se faisait appeler Adam Bonny pour être plus acceptée au sein de l’équipage.
Lors d’une escale à New Providence, une île des Bahamas, elle rencontre Mary Read, une pirate qui se déguise également en homme. Elle se fait appeler Willy Read. Les deux femmes entretenaient apparemment une liaison amoureuse qui rendait Jack Rackham jaloux.
Ils capturent plusieurs navires, mais sont capturés par le gouvernement de la Jamaïque en octobre 1720. Lors de leur procès, Rackham, Read et Bonny sont condamnés à mort. Toutefois, les deux femmes évitent la pendaison en disant qu’elles sont enceintes. Mary Read meurt d’une fièvre en 1721, et on ne sait pas ce qui est arrivé à Bonny à la suite du procès.