Les as de l'info
Logo du site Les as de l'info

Personnage des As de l'info jaune
dimanche 22 février 2026
Connecte-toi Pour les
profs
Aucun terme ne correspond à cette recherche
Connecte-toi Pour les
profs
  • Accueil
  • Toutes les nouvelles
  • Articles
  • Balados
  • Biographies
  • Quiz
  • Vidéos
  • Les As de l'entrevue
  • Dossiers spéciaux
  • Lexique
  • Qui sommes-nous?
  • Pour les profs
  • Pour les parents
  • Écris-nous
  • Connecte-toi
  • Nos règles
La chanteuse Miley Cyrus
Arts
Crédit: ©buzzfuss/123RF.COM

Miley Cyrus fait augmenter les ventes de fleurs au Royaume-Uni!

Publié le 21 février 2023 à 09h00
Arts
Avatar de l'utilisateur Malika Alaoui - stagiaire
Malika Alaoui - stagiaire

Le 12 janvier 2023, la chanteuse américaine Miley Cyrus a sorti sa nouvelle chanson Flowers (qui signifie fleurs en français). Et depuis, les ventes de fleurs dans les boutiques du Royaume-Uni ont augmenté de 52%. Pourquoi? On t’explique!

 

Qui est Miley Cyrus?

Son vrai prénom est Destiny Hope Cyrus. Elle est née à Nashville aux États-Unis et c’est la fille de la vedette de la musique country, Billy Ray Cyrus. Miley Cyrus est devenue très célèbre dans le monde entier en ayant le premier rôle de la série Hannah Montana, une série Disney Channel qui a duré de 2006 à 2011.

Flowers a connu un succès instantané dès sa diffusion sur la plateforme de musique Spotify. Plus de 100 millions d’écoutes en une seule semaine, c’est un record! Depuis sa sortie, cette chanson est classée numéro un dans de nombreux pays du monde comme l’Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et même le Canada!

 

De quoi parle la chanson?

Cette chanson parle de sa rupture amoureuse avec l’acteur américain Liam Hemsworth avec qui elle était depuis de nombreuses années. Dans Flowers, Miley Cyrus insiste sur l’importance de s’aimer soi-même, de se faire des cadeaux et de prendre soin de soi. Elle chante «je peux m’acheter moi-même des fleurs, tenir ma main toute seule, me parler à moi-même, sortir danser… je peux m’aimer mieux que toi». 

Elle veut dire qu’elle peut se gâter toute seule, s’aimer très fort et ce refrain a eu un impact dans les magasins du Royaume-Uni. Selon le média britannique Metro, les magasins Lidl ont constaté que les ventes de fleurs dans leurs boutiques avaient augmenté de 52% depuis la sortie de cette chanson !

 

Une chanson très écoutée pour la Saint-Valentin !

Selon le magazine américain Rolling Stone, Flowers a été la chanson la plus écoutée sur Spotify le jour de la Saint-Valentin. Plus de 10,4 millions d’écoutes ont été enregistrées sur la plateforme de musique. Une belle démonstration que l’amour de soi compte énormément ! C’est toujours agréable de recevoir des cadeaux de la part des gens qu’on aime, mais c’est aussi très agréable de prendre soin de soi, se faire plaisir et s’offrir des choses !

 

Toi, connais-tu cette chanson? Es-tu d’accord avec son message?

Le joueur de curling canadien Marc Kennedy touche au nez d'un chien de race golden retriever couché sur la glace. Sous l'image, il est écrit: boop!
Cocasse

La semaine du 14 février en humour

Tarifs, curling et match de hockey: voici ce qui a attiré notre attention cette semaine!

Lire plus
Hier à 12:00 52
Cocasse
Arts

Kid Koala, créateur du nouveau film Space Cadet: l’odyssée de Céleste, répond à nos questions!

Attention: cette entrevue contient BEAUCOUP de curiosité

Lire plus
Hier à 06:00 23
Arts
Politique

La Cour suprême des États-Unis dit non aux tarifs de Trump

Vendredi, la Cour suprême des États-Unis a déclaré que les tarifs imposés par Donald Trump à de nombreux pays sont illégaux. On t’explique ce jugement qui est un véritable coup dur pour le président américain.

Lire plus
20 février 2026 29
Politique

Les As aux JO! Jour 4: La famille olympique

C'est comment pour un parent, voir son enfant performer aux Jeux olympiques? Frédérick a rencontré à Milan-Cortina les parents du patineur de vitesse David La Rue!

Lire plus
20 février 2026 39
Voir tout
Nos règles Nos partenaires Politique de confidentialité Conditions d'utilisation
Logo des Coops de l'information
Retour
en haut
© 2026 Les Coops de l'information