Les as de l'info
Logo du site Les as de l'info

Personnage des As de l'info jaune
samedi 13 décembre 2025
Connecte-toi Pour les
profs
Aucun terme ne correspond à cette recherche
Connecte-toi Pour les
profs
  • Accueil
  • Toutes les nouvelles
  • Articles
  • Balados
  • Biographies
  • Quiz
  • Vidéos
  • Les As de l'entrevue
  • Dossiers spéciaux
  • Lexique
  • Qui sommes-nous?
  • Pour les profs
  • Pour les parents
  • Écris-nous
  • Connecte-toi
  • Nos règles
La chanteuse Miley Cyrus
Arts
Crédit: ©buzzfuss/123RF.COM

Miley Cyrus fait augmenter les ventes de fleurs au Royaume-Uni!

Publié le 21 février 2023 à 09h00
Arts
Avatar de l'utilisateur Malika Alaoui - stagiaire
Malika Alaoui - stagiaire

Le 12 janvier 2023, la chanteuse américaine Miley Cyrus a sorti sa nouvelle chanson Flowers (qui signifie fleurs en français). Et depuis, les ventes de fleurs dans les boutiques du Royaume-Uni ont augmenté de 52%. Pourquoi? On t’explique!

 

Qui est Miley Cyrus?

Son vrai prénom est Destiny Hope Cyrus. Elle est née à Nashville aux États-Unis et c’est la fille de la vedette de la musique country, Billy Ray Cyrus. Miley Cyrus est devenue très célèbre dans le monde entier en ayant le premier rôle de la série Hannah Montana, une série Disney Channel qui a duré de 2006 à 2011.

Flowers a connu un succès instantané dès sa diffusion sur la plateforme de musique Spotify. Plus de 100 millions d’écoutes en une seule semaine, c’est un record! Depuis sa sortie, cette chanson est classée numéro un dans de nombreux pays du monde comme l’Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et même le Canada!

 

De quoi parle la chanson?

Cette chanson parle de sa rupture amoureuse avec l’acteur américain Liam Hemsworth avec qui elle était depuis de nombreuses années. Dans Flowers, Miley Cyrus insiste sur l’importance de s’aimer soi-même, de se faire des cadeaux et de prendre soin de soi. Elle chante «je peux m’acheter moi-même des fleurs, tenir ma main toute seule, me parler à moi-même, sortir danser… je peux m’aimer mieux que toi». 

Elle veut dire qu’elle peut se gâter toute seule, s’aimer très fort et ce refrain a eu un impact dans les magasins du Royaume-Uni. Selon le média britannique Metro, les magasins Lidl ont constaté que les ventes de fleurs dans leurs boutiques avaient augmenté de 52% depuis la sortie de cette chanson !

 

Une chanson très écoutée pour la Saint-Valentin !

Selon le magazine américain Rolling Stone, Flowers a été la chanson la plus écoutée sur Spotify le jour de la Saint-Valentin. Plus de 10,4 millions d’écoutes ont été enregistrées sur la plateforme de musique. Une belle démonstration que l’amour de soi compte énormément ! C’est toujours agréable de recevoir des cadeaux de la part des gens qu’on aime, mais c’est aussi très agréable de prendre soin de soi, se faire plaisir et s’offrir des choses !

 

Toi, connais-tu cette chanson? Es-tu d’accord avec son message?

Cocasse

La semaine du 7 décembre en mèmes!

Prix de la Paix de la FIFA, Cole Caufield et Harry Potter… Voici ce qui a attiré notre attention cette semaine!

Lire plus
Aujourd'hui, il y a 9 heures 25
Cocasse
Contes de la vie sur Terre

Il est une fois: Des larmes de joie pour une fleur

Il est une fois à notre époque une fleur si rare que les humains commençaient à croire qu’elle avait disparu de la surface de la Terre...

Lire plus
Hier à 06:00 56
Contes de la vie sur Terre
Les As du climat

L’Accord de Paris a 10 ans, mais pas encore toutes ses dents!

Il y a 10 ans, presque tous les pays du monde se sont entendus pour limiter le réchauffement climatique. Ont-ils respecté leur promesse? Ophélie répond!

Lire plus
11 décembre 2025 29
Les As du climat
Société

La classe qui a réussi à changer le site web de sa ville

Même en étant enfant, on peut changer les choses! À Penetanguishene, des élèves de 3e et 4e année ont montré qu’une simple idée pouvait avoir un grand impact dans leur communauté!

Lire plus
11 décembre 2025 43
Société
Voir tout
Nos règles Nos partenaires Politique de confidentialité Conditions d'utilisation
Logo des Coops de l'information
Retour
en haut
© 2025 Les Coops de l'information