
Steve Jobs
Le 24 février 1955 naît Steve Jobs, en Californie, aux États-Unis. Il est le fondateur de la compagnie Apple, et est un important inventeur et entrepreneur américain.
Jeune, Steve Jobs s’intéresse déjà beaucoup à l'électronique. Après avoir étudié au Reed College dans l’État de l’Oregon, il se trouve un emploi chez Atari, un concepteur de jeux vidéo. Puis, en 1976, il fonde Apple, après avoir conçu un prototype d’ordinateur avec un de ses amis. Sa compagnie grandit très rapidement. En 1980, à seulement 25 ans, Steve Jobs est millionnaire grâce à sa compagnie. En 1986, il achète la division d’animation des studios Lucasfilm. Cette division est renommée Pixar, un studio qui connaît encore aujourd’hui une immense popularité.
Vers la fin des années 1990, Apple connaît de grandes difficultés financières. Heureusement, le lancement du iMac, de l’iPod et du nouveau logo de la marque (le symbole d’une pomme croquée) aide grandement la compagnie. Malgré le décès de Steve Jobs en 2011, sa compagnie existe encore aujourd’hui, et est très connue pour son téléphone cellulaire iPhone. Apple est l’une des 10 compagnies ayant le plus gros chiffre d’affaires au monde.
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. » - Steve Jobs