George Washington
Né le 22 février 1732 en Virginie, George Washington est le premier président des États-Unis.
Avant de se lancer dans la vie politique, George Washington s’occupe de terres et de plantations que lui lèguent son père et son frère à leur mort. Puis, Washington se démarque dans le domaine militaire. Il prend part à plusieurs batailles, dont la guerre de Sept Ans (1756-1763) qui est considérée comme la première guerre mondiale. En 1774, il est élu délégué de la Virginie. Durant les assemblées, il tente de faire reconnaître les droits des planteurs.
En 1775, il est le commandant en chef de l’armée continentale lors de la guerre d’indépendance, qui oppose les Treize Colonies (ancien nom des États-Unis) à la Grande-Bretagne. Même s’il perd beaucoup de batailles, il réussit tout de même à contribuer à mettre fin à la guerre et à faire reconnaître l’indépendance des États-Unis d'Amérique en 1783.
En 1789, il est élu comme premier président des États-Unis. Il conserve ce poste jusqu’en 1797. Durant sa présidence, il reste neutre face aux nombreux conflits en Europe et met en place une taxe sur le whisky qui provoque une révolte dans le pays.