Des nouvelles olympiques du patineur David La Rue!
Tu te souviens de David La Rue, l’un des patineurs de vitesse qui représente le Canada aux Jeux olympiques d’hiver? Je t’en avais parlé ici! Il est maintenant arrivé à Milan-Cortina, en plein cœur de l’action… mais il a tout de même trouvé du temps pour donner de ses nouvelles aux As de l’info. Tu vas voir: il a déjà beaucoup de choses à te raconter!
Une cérémonie inoubliable
David La Rue lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, qui a eu lieu le 6 février.
Le moment fort des premiers jours de David à Milan-Cortina? La cérémonie d’ouverture, sans aucun doute! David en parle avec un sourire dans la voix. «L’entrée de la délégation canadienne dans le stade, voir tous les autres athlètes, les lumières partout… C'était un des moments les plus magiques de ma vie», se rappelle-t-il.
Il ajoute: «Je pensais que rien n’allait égaler le moment où je me suis qualifié pour les Jeux, mais finalement, chaque journée ici est aussi marquante pour moi».
Des journées qui filent aussi vite que David sur ses patins!
Depuis son arrivée aux Jeux, David savoure chaque instant. «Il n’y a vraiment rien dans la vie de tous les jours qui peut décrire les Jeux olympiques», raconte-t-il.
Les journées passent à toute vitesse. «Tu ne t’en rends même pas compte… et tout à coup, il est rendu 11h le soir, puis tu te demandes ce qui s’est passé aujourd’hui».
La compétition approche à grands pas
C’est ce mercredi à 12:30 que David La Rue prendra le départ de sa première course olympique en patinage de vitesse, longue piste. Il participera à l’épreuve du 1000 mètres, chez les hommes. Il devra donc parcourir un kilomètre le plus rapidement possible en faisant 2 tours et demi de la patinoire ovale.
Est-il stressé? Pas vraiment! Il m’a révélé qu’il est surtout très fébrile de faire ses débuts olympiques: «Il n’y a pas de pression négative. J’ai juste hâte de laisser mon corps aller à 100 %, de vivre l’énergie de la foule et de représenter mon pays».
Six jours avant la cérémonie d’ouverture, David La Rue découvre le stade de Milan. Disons que l’excitation commençait déjà à monter!
Un petit message pour les As de l’info 👀
David m’a confié avoir lu tous les beaux messages que vous lui aviez laissés dans les commentaires du dernier article à son sujet. Ils lui ont donné beaucoup d'énergie! «Maintenant, j’ai vraiment hâte que les As me voient en action», a-t-il conclu!
Pour voir David en action:
Aujourd’hui à 12h30, David participera à la course du 1000 mètres longue piste. Puis, le 19 février, ce sera l’épreuve du 1500 mètres, toujours sur longue piste! On sera avec lui de tout coeur.
As-tu des mots d’encouragements à lui transmettre pour la suite de son aventure olympique? Toi, que te dis-tu lorsque tu es sur le point de faire quelque chose d’important ou de stressant?
