La vidéo de la semaine: Un dé«filet» de saumon!
As-tu déjà vu un saumon marcher? Ou une reine de beauté déguisée en poisson? Non? C’est ta chance!
En novembre, 120 femmes provenant de 120 pays ont participé à un grand concours de beauté: Miss Univers. Pendant plusieurs jours, les participantes, réunies à Bangkok en Thaïlande, ont relevé plusieurs défis.
Le moment le plus attendu? Le concours de costumes nationaux. Certaines ont opté pour des représentations glamour de l’animal officiel de leur pays. Comme la pygargue à tête blanche (une sorte d’aigle) pour Miss États-Unis et le lion pour Miss Sénégal. D’autres ont imité des objets populaires chez elles, comme Miss Sri Lanka et sa robe-théière.
Et puis est venu le tour de Miss Norvège. Elle aurait pu choisir de revêtir un panache d’orignal (l’animal-symbole de son pays du Nord de l’Europe) ou peut-être de porter une tenue verte et mauve, comme clin d'œil aux aurores boréales qui illuminent les nuits norvégiennes.
Mais non. Miss Norvège a plutôt décidé de s’habiller… en saumon. Un poisson qui est beaucoup pêché (et exporté), chez elle. Un costume très réaliste, qui peut même s’ouvrir et dévoiler des arêtes!
Malheureusement pour elle, la candidate n’a pas été sélectionnée pour le podium. Mais son costume a été partagé des centaines de milliers de fois sur Internet! «C’est amusant de voir que même si on n’a pas réussi à se qualifier, on a eu un gros impact!», a écrit Miss Norvège, Leonora Lysglimt-Rødland de son vrai nom, sur Instagram.
En tout cas, si on n’avait pas vu cette vidéo de nos propres yeux, on aurait cru à un poisson d’avril!
Et toi, si tu devais porter un costume représentant ton pays, ce serait quoi? Moi, ce serait un beau pot de sirop d’érable!
