
Ma belle-mère est une sorcière: Sous le charme de Juliette Aubé
Avec un titre comme Ma belle-mère est une sorcière, on pourrait croire que ce nouveau film québécois fait peur. C’est la saison de l’Halloween après tout! Vérification faite: le film contient bien une boule de cristal, des potions et un cimetière… mais on frissonne plus de plaisir que de peur! Et on tombe sous le charme de Juliette Aubé qui joue Margot, une ado aux prises avec une belle-mère un peu spéciale... La comédienne de 14 ans a répondu à mes questions!
Est-ce que c'est ton premier rôle principal?
Oui! Et j’ai vraiment aimé ça. J'étais présente tous les jours de tournage. Je n’ai rien manqué. C'était cool!
Est-ce que Margot te ressemble?
Comme elle, je suis fonceuse, impulsive… mais peut-être pas autant! Pour mon personnage, c’est une qualité, parce qu’elle fait avancer l’histoire. Par contre, je suis plus sociable que Margot. Elle est timide. C’est là-dessus que j’ai dû travailler pour la jouer.

Comment tu te prépares pour un rôle?
Je travaille beaucoup mon texte pour bien comprendre mon personnage. Je me fais des fiches. J’essaie de trouver des manies, des tics. Par exemple, pour Margot, je regardais beaucoup par terre.
Peux-tu me partager un secret du film?
Oui! Il est arrivé quelque chose d’étrange pendant le tournage. Il y a un rituel de sorcellerie dans une scène. On était dans un sous-sol. On récitait des formules magiques en latin. Puis, pouf! Panne d'électricité dans tout le quartier! Il n'y avait pas d’orage. Il ne pleuvait même pas! J'ai pas aimé ça!

Margot et ses amies se rendent dans un cimetière pour trouver la tombe… d’une sorcière!
Crois-tu à la magie ou au surnaturel?
Un peu. Des fois, il y a des trucs étranges qui arrivent. On dit que c'est une coïncidence ou de la chance. Mais moi, je trouve qu'il y a plein de petits trucs qu’on peut appeler de la magie.
🎃🎃🎃
Aimes-tu l’Halloween?
J'adore! J'aime vraiment me déguiser, aller chercher des bonbons avec mes amis. Je trouve que c'est une belle fête.
Ton meilleur costume à vie?
Je pense que c’est l'année où je me suis déguisée en motard. J’avais une perruque, des lunettes fumées et une moustache. Personne ne me reconnaissait à l’école.
Côté bonbons, tu as des préférences?
Mes préférés: les mini-palettes de chocolat. Et ceux que je n’aime vraiment pas, c’est les petits triangles orange et blanc. Je sais pas comment ça s’appelle. Je comprends pas pourquoi ça existe. Et je n’ai jamais réussi à les échanger avec personne!
Ma belle-mère est une sorcière - mon avis
Le film raconte l’histoire de Margot, une ado qui n’accepte pas la séparation de ses parents. Sa vie bascule quand, du jour au lendemain, son père tombe amoureux de Jeanne. La nouvelle belle-mère emménage tout de suite avec eux. Margot est convaincue que Jeanne est une sorcière qui a ensorcelé son père et, avec ses amis, elle essaiera de le prouver!
J’ai adoré le film! Tous les acteurs sont si bons, si naturels, qu’on croit à leur histoire. On sourit et on rit beaucoup. Et on s’attache rapidement à Margot qui a de la misère à s’adapter à sa nouvelle vie. Alors, est-ce que Jeanne, la belle-mère, est vraiment une sorcière? La réponse au cinéma!

Le film Ma belle-mère est une sorcière prend l’affiche le 10 octobre au cinéma.
Et toi, crois-tu à la magie? As-tu déjà été témoin de phénomènes inexplicables?