Le soccer soulève des foules à Alma ⚽️
La fin de semaine dernière se déroulait la coupe interrégionale de soccer à Alma, une ville au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plusieurs jeunes y étaient avec leurs équipes dans le but de remporter la coupe. Charles te raconte comment s’est déroulée la compétition.
Il y avait plus de 1300 jeunes joueurs et joueuses de soccer qui étaient présents pour ce championnat qui opposait les équipes de niveau AA venant de partout au Québec. C’est plus de 65 équipes différentes, toutes catégories confondues, qui ont joué au soccer sur les terrains de vendredi à lundi.
Le tournoi disposait de plusieurs terrains au même endroit, ce qui a permis à plusieurs équipes de s’affronter en même temps. Chaque équipe devait disputer trois parties pour remporter le grand trophée.
Première visite à Alma
Certains joueurs découvraient pour la première fois la ville d’Alma. C’est le cas d’Ali, un joueur de 21 ans qui évolue pour le FC Révolution dans la catégorie senior AA masculin.
Lui et ses coéquipiers avaient loué un chalet dans la région, ce qui leur a permis de visiter le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cela a aussi permis de renforcer l’esprit d’équipe, qui est très important lors de matchs. Ils allaient aussi souvent encourager les autres équipes du FC Révolution présentes au tournoi.
Une équipe victorieuse🏆
Une des joueuses qui a apprécié les encouragements du club senior AA se nomme Emmanuelle. Âgée de 16 ans, elle évolue elle aussi pour le FC Révolution, mais dans la catégorie U18 AA féminin. Après avoir gagné sa première partie, l’équipe s'est rendue jusqu’en finale, pour ensuite remporter celle-ci!
La capitaine de l’équipe dit que les encouragements de l’équipe senior AA et leur soif de victoire ont permis au club de remporter la finale, malgré le froid intense.
Une entraîneuse très fière
Noémie Cousineau, qui est l'entraîneuse de l’équipe d’Emmanuelle, est très fière de ses joueuses. Elle affirme que l’ensemble de l’équipe visait la victoire dès le début du tournoi, même si ça n’a pas toujours été facile.
Noémie a trouvé que ses joueuses ont bien joué, même si l’affrontement se déroulait sur un terrain en gazon naturel, qui était très glissant, au lieu du terrain en gazon synthétique auquel les joueuses sont habituées.
Toi, est-ce que tu joues au soccer ou tu regardes ce sport régulièrement? Sinon, est-ce que tu pratiques un autre sport qui te passionne?