
Les As du sport: Liverpool est champion d’Angleterre!
Dimanche dernier, le club de soccer de Liverpool est devenu le champion de la ligue d’Angleterre grâce à une écrasante victoire de 5 à 1 contre les Spurs de Tottenham. Pour l’équipe qu’on surnomme les Reds, cette saison et ce nouveau titre sont historiques. Mais ce n’est pas tout ce qui se passe dans le monde du sport! Football, hockey, le talent caché d'une athlète et encore plus de soccer… Enfile tes «running shoes», je te donne les dernières nouvelles!
Un 20e titre historique! ⚽️
Je me devais de t’en parler! Non seulement parce que j’adore le soccer, mais aussi parce que Liverpool est mon équipe préférée! Si tu n’es pas familier avec le soccer européen, laisse-moi t’expliquer pourquoi ce nouveau titre est si important. Le championnat de soccer d’Angleterre (appelé la Premier League) est considéré comme le plus dur du monde. Avec des équipes comme Manchester City, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United, la compétition est acharnée.
Pour Liverpool, les attentes étaient assez basses il y a quelques mois. Alors que les amateurs étaient habitués à l'entraîneur Jürgen Klopp depuis neuf ans, la saison 2024/25 a vu l’arrivée d’un nouvel entraîneur: Arne Slot. Avec de nouvelles tactiques et un nouveau style de jeu, Liverpool a surpris tout le monde autant en défense qu’en attaque.
C’est d’ailleurs impossible de mentionner les Reds sans mentionner celui qu’on surnomme le Pharaon: Mohamed Salah. En plus d’être mon joueur préféré, il a connu la meilleure saison de sa carrière avec 28 buts et 18 passes décisives en 34 matchs! Un record dans l’histoire du championnat! Ce 20e titre fait du LFC le club avec le plus de trophées de l’histoire de la ligue d’Angleterre.
Shedeur Sanders: La surprise du repêchage 🏈

Revenons sur le repêchage dans la NFL. La semaine dernière, je t’expliquais ce qu’est le «draft», mais si tu as manqué mon article, tu peux le lire ici!
Comme je l’avais prédit, les Titans du Tennessee ont choisi Cameron Ward au premier choix, Travis Hunter a été choisi au deuxième rang et Abdul Carter au troisième choix. Malgré ce top trois prévisible, ce repêchage a été rempli de surprises.
La plus grosse surprise entourait le jeune quart-arrière Shedeur Sanders. Alors que de nombreux médias le voyaient sélectionné dans les tout premiers choix, il a dû attendre le troisième jour du repêchage pour entendre son nom… au 144e rang! Mais pourquoi?
Sans doute parce que Shedeur, le fils du légendaire Deion Sanders (un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NFL), a été beaucoup trop confiant en ses chances. Il a tenu pour acquis qu’il serait repêché tôt et qu’il n’avait pas besoin de se prouver. Finalement, les équipes ont préféré éviter de le sélectionner en raison de son comportement, malgré ses qualités de joueur. Une grande leçon pour tous!
Une deuxième victoire pour les Roses 🌹
Rien n’arrête les Roses de Montréal en ce début de saison! La toute nouvelle équipe de soccer féminin de Montréal a signé sa deuxième victoire par la marque de 3 à 1 contre le Rise de Vancouver. Grâce à cette victoire, les Roses s’emparent de la première place de la Super Ligue du Nord (SLN).
Une joueuse chante l’hymne national! 🏒🎤
La joueuse de hockey de la Charge d’Ottawa, Jincy Roese, est devenue virale samedi dernier. Avant le début du match contre la Victoire de Montréal, la joueuse américaine a chanté l’Ô Canada, dont une partie en français! Dans le contexte tendu avec les États-Unis, ça a été vu comme un beau geste d’amitié. Clique sur la vidéo pour voir un extrait!
Le Canadien au pied du mur

Au hockey, le Canadien a encaissé une autre défaite contre les Capitals de Washington, dimanche. Le match s’est terminé 5-2, alors que le Canadien menait 2 à 1 au début de la troisième période! Pour le CH, ce sont surtout les pénalités et les erreurs qui leur coûtent la victoire. Traînant de l’arrière 3 à 1 dans la série, les hommes de Martin St-Louis doivent remporter les trois prochains matchs s’ils veulent gagner la série et continuer de rêver.
Et toi, quel est ton plus grand rêve sportif?