Mystère et moustaches: le voyage de Birdie
La petite chatte au pelage beige et gris que tu vois sur cette photo s’appelle Birdie. Cette boule de poils a vécu une année disons… très mouvementée. Je te rassure, ça finit bien. C’est parti pour une histoire… chatastique! 😻
Il était une fois, un chat abandonné (ou pas)
La semaine dernière, plusieurs personnes se sont rendues ensemble à la SPCA de la ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour lui confier une petite chatte abandonnée.
Cela faisait plusieurs mois que ses bienfaiteurs nourrissaient l’animal. En l’amenant dans un refuge, ils espéraient que le chat trouve une famille et qu’il ne vive plus dans la rue.
Les employés de la SPCA ont alors fait ce qu’il font toujours lorsqu’on leur apporte un chat: ils l’ont scanné afin de savoir s’il portait une micropuce… et ils ont entendu un bip. Super! Les informations que contenait la micropuce ont permis à la SPCA de contacter les propriétaires du chat. Ceux-ci étaient très heureux de recevoir l’appel, mais ils étaient aussi très surpris: c’est que leur chat Birdie avait disparu… à 1000 kilomètres de là!
Une aventure digne des grands explorateurs!
Eh oui, Birdie habitait à Ottawa, une ville en Ontario, et elle a été retrouvée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Pour parcourir cette distance en voiture, ça prend environ 10 heures! À pied, c’est huit jours. Imagine avec quatre petites pattes…
Mais alors, qu’est-il arrivé à Birdie?
Ça reste un mystère! Certains pensent qu’un inconnu l’aurait volontairement amenée chez lui à Fredericton, où elle se serait par la suite enfuie. D’autres pensent qu'elle serait montée dans un camion qui roulait en direction du Nouveau-Brunswick.
Birdie est peut être aussi une grande marcheuse et a décidé un beau matin de partir à l’aventure! On ne saura sans doute jamais la vraie réponse!
Bye-bye Birdie
Pour qu’elle puisse rentrer chez elle, le refuge a demandé sur les réseaux sociaux si quelqu'un de la région prévoyait se rendre en Ontario. Une femme s'est portée volontaire pour ramener Birdie à sa famille.
Birdie de retour au nid!
Ce qui rend la nouvelle encore plus géniale, c’est que Birdie est en parfaite santé! C’est quand même étonnant, puisque ça veut dire que pendant un an, elle n’a pas manqué de nourriture et d’eau et qu’elle ne s’est pas non plus blessée lors de son long voyage.
Quoi qu’il en soit, bienvenue chez toi, Birdie! 🐈⬛ 🏠
Et toi, que ferais-tu si tu trouvais un animal seul dans la rue?
D'après un article de Sébastien Lachance, L'Acadie Nouvelle