1, 2, 3… statues!
Ça bouge dans le monde des statues ces jours-ci! Eh oui! Ce n’est pas parce qu’elles sont immobiles qu’elles sont ennuyantes! La preuve: voici trois nouvelles qui ne te laisseront pas de marbre!
La statue mal-aimée
À Bromont, en Estrie, un nouveau monument funéraire dans un cimetière fait beaucoup jaser. On peut y voir une imposante statue en bronze représentant un homme levant les bras dans les airs. Les résidents qui habitent en face et de nombreux citoyens de Bromont trouvent que c’est de «mauvais goût» (on comprend qu’ils trouvent ça laid). On ne sait pas qui la statue représente. On ignore aussi pour qui a été construit ce monument. Très mystérieux…
La statue dans les égouts
En Bulgarie, un pays d’Europe, des archéologues ont découvert une statue de marbre vieille d’au moins 1600 ans. La statue, en très bon état, représente le dieu grec Hermès. Elle se trouvait dans un égout construit à l’époque de l’Empire romain qui n’est plus utilisé de nos jours. On croit qu’elle a été jetée là pendant la période où la religion chrétienne s’est imposée dans la région. Des personnes qui croyaient à d’autres dieux auraient voulu cacher leur religion.
La statue fondue
Ouf! Il a fait chaud dernièrement! Tellement… qu’une statue de cire de l’ancien président américain Abraham Lincoln a littéralement fondu! La sculpture se trouve devant une école primaire à Washington, la capitale des États-Unis. C’est en fait une œuvre d’art de l’artiste Sandy Williams IV destinée à être brûlée comme une chandelle. On retrouve des mèches un peu partout sur l'œuvre. Normalement, la statue aurait dû brûler et fondre très lentement. Mais une canicule à la fin du mois de juin a eu raison de cette chandelle de 1300 kilos! Le président en a même perdu la tête! 🤭
Toi, est-ce qu’il y a une nouvelle qui t’a fait sourire cette semaine?