L’image de la semaine: Cette photo du Québec fera le tour du monde 📸
Le photographe Charles-Frédérick Ouellet, de Chicoutimi, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a reçu tout un honneur cette semaine. Il est le premier Québécois depuis 25 ans à être récompensé par le prestigieux concours international World Press Photo. Et c’est un peu grâce… aux feux de forêt. On t’explique!
Sur la photo en noir et blanc, on voit un soldat, Théo Dagneaud, grimpé sur un rocher et qui s’assure qu’il n’y a pas de fumée au loin. L’image a été captée pendant les feux de forêt qui ont fait rage au Québec l’été dernier.
Avec cette photo, Charles-Frédérick devient le deuxième Québécois de l’histoire à être récompensé par le World Press Photo.
😱 Cette année, il y avait plus de 61 000 photos prises par 3500 photographes de 130 pays différents qui étaient en compétition! 😱
Toutes les photos gagnantes seront exposées à travers le monde pendant l’année 2024. Si tu veux voir cette exposition, elle sera au Marché Bonsecours à Montréal du 28 août au 14 octobre. L’expo viendra aussi dans la région de Charles-Frédérick Ouellet, le Saguenay, pendant le Zoom Photo Festival.
Jouons à un jeu! Quel nom donnerais-tu à cette photo?
D'après un article de Marc-Antoine Côté,