Ceci n’est pas un poisson d’avril!
Sérieux promis, surprise garantie! Cette semaine, aux As, on s’est amusé à te jouer des tours à cause du 1er avril, mais cette fois-ci, on passe aux choses sérieuses. On t’explique 3 nouvelles récentes qui sont hors de l’ordinaire, mais absolument véridiques!
Vite, sauvez ce pompon!!
Un refuge pour animaux sauvages de la ville de Manchester en Angleterre a reçu une visite surprenante le 22 mars dernier. Une femme d’une soixantaine d’années a amené ce qu’elle croyait être un bébé hérisson. Mais les sauveteurs ont réalisé que la dame leur avait en fait apporté… le pompon d’un bonnet! La bienfaitrice est repartie avec sa boîte vide, déçue, elle qui toute la nuit avait veillé sur lui après l’avoir trouvé sur le bord de la route. Elle avait même placé un bol de nourriture à côté de lui comme tu peux voir sur l’image! Mais le centre était tout de même très heureux de la bienveillance de la dame. Ses employés ont même trouvé un jeu de mots pour cette nouvelle espèce: le «héri-pompon»!
Donald Trump remet un chèque de 175 millions!
L’ancien président américain Donald Trump a remis à la justice américaine une grosse somme de 175 millions de dollars américains (238 millions de dollars canadiens) lundi. C’est un premier paiement d’argent en vue de payer sa très très grosse amende qu’il a reçue en février. Qui sort le chèque? Ce n’est pas Trump lui-même, mais bien sa compagnie d’assurance. Ce premier montant permet à Trump de garder l’accès à ses propriétés comme son logement de la Trump Tower à New York, son avion ou ses terrains de golf. Ensuite, un tribunal doit déterminer en septembre si oui ou non, il devra payer son amende. Cela va lui permettre de souffler un peu, avant le premier de ses 4 procès au criminel, qui commence le 15 avril prochain.
Scandale autour des montres de la présidente péruvienne
Dina Boluarte, la présidente du Pérou, un pays d’Amérique du Sud, est soupçonnée de posséder plusieurs montres Rolex, des montres suisses très luxueuses et très chères. Le problème, c’est que ces montres ne sont pas déclarées dans les biens qu’elle possède. Une enquête prétend qu’elle les aurait obtenues de manière malhonnête ou injuste. C’est ce qu’on appelle de «l’enrichissement illicite». Mme Boluarte, elle, assure ne posséder qu’une seule montre. Il y a quelques jours, la police péruvienne a enfoncé la porte d’entrée de sa résidence pour retrouver les montres, mais n’a rien trouvé. 6 des 18 ministres de son gouvernement ont d’ailleurs démissionné en réaction à cette histoire… La présidente devra s’expliquer au sujet des montres devant la justice ce vendredi. Le reste, à suivre…
Je le répète, toutes ces nouvelles sont véritablement arrivées, malgré leur côté farfelu! Mais selon toi, laquelle ferait le meilleur poisson d’avril?