Un pont aux États-Unis s'effondre après avoir été frappé par un bateau
Un grave accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi dans la ville de Baltimore aux États-Unis. Un immense bateau a frappé le pilier d’un pont. Cette collision a provoqué l’effondrement du pont. On t’explique ce qui s’est passé.
L’accident s’est produit vers 1h30 du matin. L’immense navire Dali, qui transportait des conteneurs, venait de quitter le port de la ville de Baltimore lorsqu'une panne électrique s’est produite à bord. Le bateau s’est mis à dériver et a frappé un des piliers du pont Francis Scott Key, qui s’est effondré en quelques secondes.
Heureusement, l’équipage du bateau a pu lancer un SOS avant l’impact. Les autorités ont été averties et elles ont réagi en limitant la circulation sur le pont. Cette décision a sans doute sauvé des vies.
Malheureusement, il restait encore des véhicules et des gens sur le pont au moment où le bateau a frappé le pilier. La structure s’est rapidement effondrée dans l’eau. On sait que des équipes de construction travaillaient à l’entretien de la structure pendant la nuit. Six travailleurs n’ont pas encore été retrouvés. Les secours sont toujours en train de les rechercher.
Même s’il s’agit d’un accident, et non d’un acte criminel, une enquête aura lieu. Les autorités veulent savoir pourquoi le pont au complet a été détruit par l’impact d'un seul pilier.
Comment vont nos ponts?
Au Canada aussi, des bateaux naviguent avec de gros conteneurs de marchandise. Mais je te rassure: ce genre d’accident ne pourrait pas se produire ici. L’organisme qui s’occupe du trafic des bateaux sur le fleuve Saint-Laurent a affirmé que nos ponts sont protégés pour prévenir ce genre d’impact et qu’ils sont surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
En résumé:
- Un pont de Baltimore, aux États-Unis, s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi après avoir été frappé par un bateau.
- Il s’agit d’un accident: le bateau était en panne et a dérivé jusqu’au pont.
- 6 personnes qui se trouvaient sur le pont sont toujours recherchées par les secours.
Comment te sens-tu en lisant cette nouvelle? Parfois, ça aide de mettre nos émotions en mots.