Quel est ce mystérieux objet apparu au Royaume-Uni?
C’est un mystérieux et immense morceau de métal que Craig Muir, le randonneur, a trouvé planté dans le sol au sommet d’une colline qu’il gravit régulièrement. L’objet mesure près de 3 mètres de haut. Et on ne sait pas ce que c’est, ni à quoi ça sert.
On ne sait pas non plus qui a installé cette structure, ni quand, ni pourquoi. Plus mystérieux encore: aucune route ne mène jusqu’au sommet de cette colline. Impossible alors d’avoir transporté ce gros objet en voiture.
On appelle ce genre de structure un monolithe. Mono vient de l’ancien grec et veut dire «seul». Lithe signifie «pierre».
Un exemple de monolithe célèbre? L’immense morceau de pierre, qu’on appelle un menhir, qu’Obélix transporte.
Tu veux encore PLUS de mystère? Ce n’est pas le premier monolithe du genre à «apparaître» dans le monde. En 2020, des monolithes de métal ont fait les nouvelles. On en a trouvé aux États-Unis, au Royaume-Uni et même à Vancouver au Canada. Comme on ne savait ni d’où ils venaient, ni comment ils avaient été installés, des gens ont même suggéré que les monolithes avaient peut-être été déposés sur Terre par des extra-terrestres!
À l’époque, un groupe d’artistes appelé The Most Famous Artist avait finalement révélé être derrière les monolithes.
Quant au bloc trouvé par Craig, le mystère demeure entier!
Selon toi, à quoi sert ce monolithe?
D’après des articles de Nadeem Badshah, The Guardian et d’Aimee Ortiz, The New York Times