Les citrouilles, un vrai régal pour les animaux du Zoo de Granby!
Certains animaux du Zoo de Granby ne feront qu’une bouchée des citrouilles qui ont été utilisées comme décoration pour fêter l’Halloween.
Depuis quelques années, le jardin zoologique invite les citoyens à donner leurs citrouilles plutôt que celles-ci prennent la direction du bac à compost.
«Des espèces comme les hippopotames et les éléphants sont friands de citrouilles entières. Par contre, les primates vont les consommer en partie», indique Karl Fournier, directeur des soins animaliers au Zoo de Granby, en entrevue à La Voix de l’Est.
On utilise également cette cucurbitacée pour encourager certains animaux à interagir avec le volumineux fruit orangé.
«Nous mettons de la viande dans une citrouille pour stimuler les félins. Quant aux suricates, nous cachons à l’intérieur des grillons. Il est surprenant d’observer leurs réactions», mentionne M. Fournier.
Intérêt des serpents aussi
Les reptiles y trouvent aussi leur bonheur puisque selon Karl Fournier, les serpents aiment se lover à l’intérieur d’une citrouille qui a été préalablement vidée.
Karl Fournier s’attend à recevoir une centaine de citrouilles au cours des prochains jours. Par contre, le Zoo de Granby accepte seulement les citrouilles entières, non sculptées et non décorées.
Des bacs sont disposés pour les recevoir devant les guichets d’admission.
Et toi, savais-tu que ces animaux aimaient les citrouilles? 🎃
Texte de Jean-Luc Lorry,